Côte d'Ivoire : La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) engage la lutte contre les véhicules en mauvais état
Véhicules en mauvais état (DR)
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports, ont engagé la lutte contre les véhicules en circulation dans un mauvais état.
L’objectif est d’assurer aux populations des déplacements sans drame lié aux accidents de la route.
A en croire le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR), ce déploiement qui s’inscrit dans le cadre des actions quotidiennes de l’unité de Police rattachée au Ministère des Transports vise à améliorer la sécurité routière.
Il a permis de mener une opération coordonnée de contrôle de l’état mécanique des véhicules sur plusieurs axes routiers du district d’Abidjan.
«Il s’agit d’une mission de routine au cours de laquelle nous avons instruit nos hommes de porter une attention particulière sur les véhicules de transport », a-t-il expliqué.
Avant d’indiquer que dix véhicules ont été mis en fourrière pour diverses infractions routières.
Il s’agit principalement du mauvais état mécanique du véhicule, la falsification du numéro d’immatriculation, des pneus usés, de la défaillance de certains organes vitaux du véhicule et surtout du défaut de visite technique.
Pour terminer, le Commissaire Touré a réaffirmé la détermination de ses hommes à durcir la lutte contre l’incivisme routier à travers la traque des véhicules en état de vétusté et ce, conformément aux instructions du Ministre des Transports, M. Amadou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire