Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Super Eagles, l'entraineur Eguavoen dément sa supposée démission après deux matchs
 

Nigeria : Super Eagles, l'entraineur Eguavoen dément sa supposée démission après deux matchs

 
 
 
 861 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2024 - 14:11

Augustine Eguavoen (ph)


L’entraineur par intérim des Super Eagles du Nigeria, Augustine Eguavoen, a démenti la rumeur selon laquelle il aurait démissionné de son poste.


La clarification faite est intervenue après le retour de l'équipe nationale à Abuja et peu après le match nul concédé par les Super Eagles à Kigali contre les Amavubi du Rwanda. Ce deuxième match a compté pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.


Eguavoen a été nommé par la Fédération Nigériane de Football (NFF) pour prendre en charge les deux matchs suite à l'incapacité de la Fédération à s'assurer les services de l'entraîneur allemand, Bruno Labbadia, en raison de ce qu'ils appellent des lois fiscales allemandes strictes.


En confirmant son maintien en poste après les deux matchs disputés par les Super Eagles, Eguavoen a clarifié qu'il reste aux commandes après le match contre le Rwanda. Il a précisé que « Tout ce que les gens disent ne sont pas avérés, je suis toujours aux commandes » des Super Eagles.


 

L’entraineur par intérim des Super Eagles a poursuivi que « Je suis le directeur technique de la Fédération Nigériane de fFtball, et il est de ma responsabilité de gérer les Super Eagles en ce moment. C'est là où nous en sommes ». Il a donc déploré des rumeurs qui ont tentée de faire croire à l’opinion le contraire de l’état de la situation.


Pour les prochains matchs éliminatoires de la CAN 2025, Eguavoen a expliqué qu’il discutera avec la hiérarchie de la Fédération après ces deux matchs pour savoir l’approche à adopter mais aussi comment évaluer les performances de l’équipe.


Résultats des deux premiers matchs


Pour les matchs des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Super Eagles ont battu le Bénin 3-0 à domicile et ont fait un match nul 0-0 contre Rwanda hier mardi à Kigali.


 

Comme classement provisoire dans le groupe D, les Super Eagles sont en tête du 2025 avec 4 points, le Benin deuxième avec 3 points, le Rwanda troisième avec 2 points et la Libye quatrième avec 1 point.


Les Super Eagles joueront contre la Libye dans le cadre de ces éliminatoires à la mi-octobre au stade Godswill Akpabio à Uyo au Nigeria.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Super Eagles, l'entraineur Eguavoen dément sa supposée démission après deux matchs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter