Côte d'Ivoire : Abidjan et Pékin renforcent leur coopération dans les domaines de la sécurité et de la défense
Le GAL Apalo Touré et le Gal Chen Jianfei, Inspecteur Général de la Police Armée du Peuple Chinois à Abidjan (DR)
La Côte d’Ivoire et la Chine veulent renforcer leur coopération dans les domaines de la sécurité et de la défense.
C’est dans ce cadre que, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré , Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a accueilli ces derniers jours à l’École de Gendarmerie d’Abidjan-Cocody, une délégation de la Police Armée Populaire Chinoise, conduite par le Général de Corps d’Armée Chen Jianfei, Inspecteur Général de la Police Armée du Peuple Chinois.
Selon une note de l’institution, « cette rencontre avait pour objectif principal de renforcer la coopération dans les domaines de la sécurité et de la défense. »
L’on note que, durant leur visite, les membres de la délégation chinoise ont eu l’occasion de découvrir les infrastructures de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, notamment la salle de simulation de tir. La journée a également été ponctuée par une démonstration de Taekwondo, un art martial pratiqué par les gendarmes.
« Au terme de la journée, le Chef de la délégation chinoise a exprimé sa profonde gratitude envers le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale pour l’accueil chaleureux et la qualité des échanges », conclut la note.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire