Côte d'Ivoire : CAN 2025, avant la rencontre contre le Tchad, Faé « Il n'y a plus de match facile »
Emerse Faé fasse à la presse
Le sélectionneur des éléphants Emerse Faé avant le deuxième match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, se prépare à affronter le Tchad.
Hier lundi 9 septembre 2024, veille de match, il a affirmé que son équipe reste prudente malgré son statut de favori et veut éviter tout excès de confiance. Pour lui, chaque match est une nouvelle bataille, quelle que soit la réputation de l'adversaire.
Évoquant leur performance récente contre la Zambie, où ils ont décroché une victoire sans concéder de but, Faé insiste sur l'importance de maintenir cette dynamique positive. « Nous avons bien démarré en battant la Zambie, mais ce n'est que le début », déclare-t-il, en ajoutant « nous devons finir le travail face au Tchad, qui est une équipe déterminée et qui ne lâche rien. »
Faé est conscient que le Tchad cherchera ce mardi 10 septembre 2024 sa première qualification pour la CAN face à la Côte d'Ivoire, ce qui rend l'affrontement d'autant plus crucial. « Il n'y a plus de match facile. Toutes les équipes méritent d'être respectées, y compris le Tchad. Ce n’est pas parce que nous sommes la Côte d'Ivoire que l'on nous fera des cadeaux », souligne-t-il, tout en précisant :« à nous d'être sérieux et professionnels pour prendre les trois points. »
Le sélectionneur est également prêt à affronter les défis hors du terrain. « Qu'il s'agisse de la météo, du public ou de la qualité du terrain, nous devons nous adapter. Nous avons été bien accueillis à Yaoundé, et cela nous motive à donner le meilleur de nous-mêmes », a affirmé Emerse Faé.
L’attaquant Jean Philippe Krasso, auteur de buts décisifs lors du premier match contre la Zambie, partage cette même détermination. « Peu importe si je commence sur le banc ou sur le terrain, mon objectif est de donner le meilleur de moi-même. Marquer est toujours un travail d'équipe », déclare -t-il.
Krasso et ses coéquipiers savent que chaque match sera un défi, et ils sont prêts à y faire face avec concentration et engagement. « Il n’y a plus de petite équipe aujourd’hui. Chaque rencontre est compliquée, et il faut aborder chaque match avec un maximum de sérieux », a t-il ajouté.
Emerse Fae, pour sa part, envisage tous les scénarios possibles pour que son équipe reste en contrôle, préférant que ses joueurs marquent tôt pour éviter toute complication en cours de match. Il anticipe quelques ajustements dans la composition de l'équipe pour ce match contre le Tchad, mais reste confiant dans le potentiel de ses 23 joueurs pour obtenir un résultat positif.
Pour les Éléphants, l'objectif est clair : rester sérieux et professionnels, tout en respectant chaque adversaire, pour avancer vers la qualification.
Pour rappel, les éléphants de Côte d'Ivoire rencontre ce mardi 10 septembre 2024 l'équipe du Tchad pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2024. Ce match se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo au Cameroun.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire