Côte d'Ivoire : Pacobo, les cadres de la sous-préfecture appellent au vivre ensemble
Les vainqueurs et les autorités (.ph KOACI.)
L'honorable Alfred Kouassi 3e vice-président du conseil régional de L'Agneby-Tiassa et le directeur administratif et financier (DAF) du ministère des infrastructures et de l'entretien routier Alpha Sanogo, ont co-parrainné le samedi 07 septembre 2024, la finale du tournoi de football de la cohésion sociale qui s'est jouée sur le stade de la paix de la sous-préfecture de Pacobo. Ce tournoi a été placé sous la présidence du Ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle Pierre N'gou Dimba par ailleurs président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa qui empêché, s'est fait représenter par le préfet du département de Taabo André Martin Kacou Brou.
L'occasion a été belle pour ces deux co-parrains originaires de ladite sous-préfecture, d'appeler leurs frères et sœurs à se mettre ensemble pour le développement vrai de Pacobo. « Les jeunes qui ont courageusement pris le relais de l'organisation du tournoi de football des vacances scolaires ici au village, nous offrent une très belle plate-forme pour que j'en appelle au vivre ensemble. C'est mains dans la main des filles et fils de Pacobo que nos différents villages connaîtront leur vrai développement.
C'est l'union qui fait la force et non la force qui fait l'union. Malgré nos différences, nous devons faire un, et c'est ainsi que nous arriverons à améliorer les conditions de vie de nos parents restés sur place au village. C'est en cela que je remercie les mutuelles de développement du village de Pacobo et de N'dagnamienkro qui ont activement part à la réussite de ces activités des vacances 2024. Restons tous dans cette dynamique pour construire ensemble une très belle page de l'histoire de notre sous-préfecture...» a martelé l'honorable Alfred Kouassi 3e vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa.
La DAF Alpha Sanogo, a souhaité que désormais pour une bonne fois pour toute, le village de N'dagnamienkro et celui de Pacobo devienne enfin un seul et même village. « Chers parents, travaillons tous pour que les populations du village de N'dagnamienkro et celles de Pacobo deviennent une. Cela permettra de canaliser nos forces vives pour un développement efficient, au lieu d'aller en rang dispersé qui produira toujours pour notre sous-préfecture, des résultats peu probants. L'heure de l'unité s'impose à nous. Mettons-nous ensemble pour avancer dans la direction de notre vraie émergence.» a-t-il souhaité avant d'appeler les élèves et tout le corps éducatif à une très bonne rentrée des classes de l'année scolaire 2024-2025 sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
En outre, ce tournoi de la cohésion sociale de ces vacances 2024, a été remporté par l'équipe venue de N'dagnamienkro qui a battu par le score d'un but à zéro, l'équipe de Pacobo. L'enjeu n'a rien enlevé à la beauté de cette finale qui restera pour longtemps dans la mémoire collective des filles et fils de la sous-préfecture de Pacobo.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire