Côte d'Ivoire : 120 000 élèves de 6è de 744 établissements publics et privés vont bénéficier des manuels scolaires pour un prêt-location de 10.000 FCFA à l'achat
Dans le cadre de la Rentrée- Scolaire 2024-2025, 120 000 élèves de 6è issus de 744 établissements publics et privés vont bénéficier des manuels scolaires pour un prêt-location de 10.000 FCFA au lieu de 48 000 FCFA à l'achat.
La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a procédé ce mercredi 4 septembre 2024 au lancement de la phase d'extension de la Bourse Nationale du Manuel Scolaire (BONAMAS).
Pour cette phase, ce sont 120 000 élèves de l'ensemble des classes de 6è issus de 744 établissements publics et privés qui bénéficieront chacun de huit manuels scolaires pour un prêt-location de 10.000 FCFA au lieu de 48 000 FCFA à l'achat.
La ministre d'exprimer la gratitude de la communauté éducative au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses efforts en faveur de l'école ivoirienne.
Rappelant sa vision d'une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l’équité, elle a appelé les parents d'élèves à une adhésion totale et une gestion rigoureuse des manuels mis à disposition.
Cette phase d'extension de la Bourse Nationale du Manuel scolaire fait partie des recommandations des États Généraux de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA) qui ont insisté sur l'accès aux intrants pédagogiques comme une condition d'atteinte de la qualité.
Le projet BONAMAS bénéficie de l'appui de l'Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de la phase 2 du Contrat de Désendettement et de Développement (CD2).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire