Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, manifestation des agents de santé contractuels du CHU pour réclamer 15 mois d'arriérés de salaire
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, manifestation des agents de santé contractuels du CHU pour réclamer 15 mois d'arriérés de salaire

 
 
 
 4673 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2024 - 12:37

Manifestation des contractuels devant le CHU de Yopougon ce jeudi (Ph KOACI)


Ce jeudi 5 septembre 2024, les agents de santé contractuels du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, à Abidjan, ont entamé une grève de 72 heures pour dénoncer quinze mois d’arriérés de salaire non versés.


Regroupés par dizaines devant l'établissement hospitalier, ils ont manifesté leur mécontentement et exigé des autorités du CHU une réponse immédiate à leurs revendications.


La situation de ces agents contractuels a suscité l’indignation de nombreux observateurs, en raison de la longueur de la période pendant laquelle ils n’ont pas été payés. Selon les manifestants, leurs conditions de travail deviennent de plus en plus insoutenables, tandis que leurs charges financières s’accumulent.


« Nous travaillons sans relâche pour assurer des soins de qualité aux patients, mais nous ne recevons pas nos salaires depuis plus d’un an. Nous demandons simplement ce qui nous est dû », a déclaré l’un des porte-paroles des manifestants.


 

Le Directeur Général du CHU de Yopougon dans un communiqué publié il y a quelques jours avait rassuré les agents contractuels concernés que le règlement de leurs arriérés est en cours et sera effectif dans la première quinzaine du mois de septembre 2024. Toutefois, la direction de l'hôpital a également précisé qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites contre les auteurs des accusations qui affirmaient que le CHU serait une caisse noire du ministère de la santé, qu’elle qualifie de diffamatoires.


La direction du CHU a, par ailleurs, rejeté les allégations portées contre elle, les qualifiant de non fondées, tout en invitant toute personne désireuse d’obtenir des informations complémentaires à se rapprocher des services administratifs de l’établissement. Cette position de la direction ne semble pas convaincre les contractuels, qui continuent d’attendre des actions concrètes pour mettre fin à leurs difficultés financières.


Ces agents contractuels redéployés au sein du CHU de Yopougon espèrent une issue rapide et favorable à leurs revendications.


 

Il semble que ce débat autour des salaires des agents contractuels du CHU de Yopougon est loin d'être clos.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, manifestation des agents de santé contractuels du CHU pour réclamer 15 mois d'arriérés de salaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
"Mon bilan est inattaquable" est incapable de payer 15 mois d'arriérés de salaire...a des agents contractuels en plus ! Le minimum vitale dans nos sociétés modernes ! 30 000 000 000 000 F de dette pour 3 000 000 000 000 F d'investissements ! A quoi ont servi les 27 000 000 000 000 dans un pays incapable de produire des richesses sous le minabilissime phd en économie de sindou ?! Ah, j'oubliais ! Il prend credit pour payer crédit. Ce qui peut expliquer pourquoi nous sommes surendettter à ce point. Lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter