Côte d'Ivoire : Ecoles de Police d'Abidjan et Korhogo, six élèves radiés pour faux diplômes et un pour faute disciplinaire
La cérémonie mercredi (DR)
La cérémonie de remise d'épaulettes aux Commissaires et Officiers stagiaires de Police, issus des concours professionnels spéciaux de la session 2023, ainsi qu'au baptême des élèves Commissaires et Officiers de Police de la promotion 2022-2024 des écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo, eu lieu le mercredi 04 septembre 2024.
Au cours de la cérémonie, le commissaire divisionnaire de police, Touré Albert Kouakou, a révélé qu’au terme de la formation, sept (07) élèves officiers ont été radiés dans les deux écoles du pays.
Six (06) pour des cas de faux diplômes et un (01) pour un cas de discipline.
Il a cité trois élèves officiers de police issus du concours direct en ce qui concerne l’école d’Abidjan (deux pour faux diplômes et un pour faute disciplinaire) et concernant l'École de Korhogo, quatre élèves officiers radiés pour faux diplômes.
Notons que, cette cérémonie a vu la remise d'épaulettes de 890 Commissaires et Officiers de Police dont 102 Commissaires de Police ivoiriens; 06 Commissaires de Police Congolais; 773 Officiers de Police ivoiriens; 09 Officiers de Congolais.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire