Ouganda : L'opposant Bobi Wine blessé par un tir de la police
Le leader de l'opposition ougandaise Bobi Wine a été blessé à la jambe lors d'une confrontation avec un policier.
La pop star devenue homme politique a été touché mardi à une jambe par un tir de la police dans une localité du centre du pays
Selon un communiqué de la police, les agents présents sur place ont rapporté que le leader de l'opposition avait trébuché en montant dans son véhicule.
Plus tôt, le compte X de Bobi Wine, dont le vrai nom est Robert Kyagulanyi, a été le premier à révéler la nouvelle en déclarant : « @HEBobiwine a été blessé par balle à la jambe par la police à Bulindo. »
Des images ont été partagées sur les réseaux sociaux par le journaliste Solomon Serwanjja, qui était sur les lieux, montrant le leader de l'opposition de 42 ans être aidé hors d'un bâtiment avec une blessure saignante au tibia gauche.
Ancien chanteur aujourd'hui âgé de 42 ans, Bobi Wine, de son vrai nom Robert Kyagulanyi, incarne l'opposition au régime du président Yoweri Museveni, qui dirige l'Ouganda d'une main de fer depuis 1986.
A la tête de son parti, la Plateforme d'unité nationale (NUP), il était le principal rival de Yoweri Museveni à la présidentielle de 2021.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire