Côte d'Ivoire : Abidjan, des membres d'une localité à Gagnoa renouvellent les organes de leur mutuelle
Présentation des deux candidats (.ph KOACI.)
Le samedi 31 août 2024 n'a pas été de tout repos pour les membres de la Mutuelle du Développement Économique, Social et Culturel d'Ahizabré (MUDESCA), qui organisaient leur assemblée générale élective dans le cadre du renouvellement des organes de cette mutuelle. Deux candidatures ont été retenues en vu de briquer la présidence du bureau exécutif de la MUDESCA. Il s'agit de celle du colonel des services maritimes et portuaires Zadi Dahi Michel et de l'inspecteur des affaires sociales par ailleurs chef de service culturel et du développement humain à la mairie de Tiapoum Gnonko Serge Pacôme.
C'est avec plus de 189 voix obtenues, que le colonel a battu l'inspecteur qui n'a obtenu que près de 94 voix. Cette assemblée générale élective, a été suivie à travers toute la Côte d'Ivoire et la diaspora via une plate-forme digitale créée pour la circonstance. Au terme de cette élection, le président sortant qui est passé président du conseil d'administration de ladite mutuelle Bernard Kiplé Sérigbalé, a salué la parfaite organisation de cette élection, tout en souhaitant que le vainqueur, le colonel Zadi Dahi Michel, travaille main dans la main avec le vaincu l'inspecteur Gnonko Serge Pacôme.
Toujours selon le PCA, c'est le village d'Ahizabré dont ils sont tous originaires qui gagne. En réponse au président du conseil d'administration, le président nouvellement élu de la MUDESCA, a dit mettre en avant l'unité des fils et filles d'Ahizabré.
« Je tiens à dire merci à chacun et à chacune des fils et filles d'Ahizabré qui ont tous œuvré pour que cette AG se tienne dans un esprit convivial. Les élections sont finies, l'heure est maintenant au travail. C'est pourquoi, je voudrais vous faire savoir que je formerai un bureau exécutif en tenant compte de mon frère Serge Pacôme. Moi, j'ai placé mon mandat sous le sceau de la cohésion et de la paix gage de tout développement durable...» a-t-il indiqué, avant de dévoiler un pan de son vaste programme à court, moyen et long terme. Notamment l'ouverture et l'adressage des rues du village d'Ahizabré qui devront désormais porter les noms des fondateurs dudit village.
Il faut noter que Ahizabré dont est issue la MUDESCA, est située dans la sous-préfecture de Gagnoa. L'élection du nouveau président de la MUDESCA, précisons-le, s'est déroulée à Abidjan à la maison de la chefferie d'Agban village.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire