Côte d'Ivoire : Entrepôts, l'ONPC est la seule structure habilitée à délivrer le Certificat de sécurité incendie sur le territoire national
Les agents de l’ONPC lors d’un contrôle mardi à Abidjan (DR)
Le Certificat de sécurité incendie pour les entrepôts sur le territoire national, ne peut être que délivré par l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Une équipe de la Brigade de contrôle de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) s’est rendue le mardi 27 août 2024 à Treichville-Zone 3 à Abidjan, pour contrôler le certificat de sécurité incendie de plusieurs entrepôts et sensibiliser les responsables à la sécurité incendie.
« Après avoir expliqué la raison de leur visite, le chef d’agrès Fofana Mamadou qui conduisait la délégation, a fait savoir que l’ONPC est la seule structure habilitée à délivrer le Certificat de sécurité incendie partout en Côte d’Ivoire. Entreprendre une activité sans ledit document est illégal. Concernant la sécurité incendie, il a fait savoir que l’objectif est de donner des conseils pour respecter les mesures appropriées pour la sécurité des biens et des personnes. Pour finir, des fiches ont été remises à des responsables des entrepôts afin de les inviter à se rendre au siège de l’ONPC pour les démarches à suivre en vue de se procurer dudit certificat », rapporte une note de l’Office par Monsieur Amankou Kassi Gabin, Préfet hors grade.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire