Côte d'Ivoire : Affaire de son rejet de l'appel de Bonoua, le PDCI dément les propos attribués à Emmou Sylvestre et fustige la diffusion de fausses informations
Soumaïla Bredoumy
Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a vivement réagi à la publication d'informations jugées erronées et diffamatoires parues dans un média en ligne.
En effet, selon le communiqué signé par Bredoumy Soumaïla, Secrétaire Exécutif Adjoint au Chef du Secrétariat Exécutif, Chargé de la Communication et Porte-Parole du PDCI-RDA, des propos ont été attribués à tort à Dr Emmou Sylvestre, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.
Le média en question aurait publié que « le PDCI-RDA rejette l'appel de Bonoua : Dr Emmou Sylvestre déclare la fin des sacrifices », une déclaration démentie fermement par le parti. Le communiqué précise que ces propos ne proviennent pas de Dr Emmou Sylvestre et qu'ils ont pour but de semer la confusion au sein du public, notamment chez les militants du PDCI-RDA.
Le PDCI-RDA a exprimé son indignation face au manque de rigueur et au caractère diffamatoire de cette publication. Le parti met en garde l'auteur de ces informations, l'invitant à faire preuve de plus de professionnalisme et à cesser de diffuser de fausses nouvelles susceptibles de troubler l'ordre public et de porter atteinte à la réputation du parti et de ses responsables.
Notons que ce communiqué intervient dans un contexte sensible où la communication joue un rôle crucial dans la stabilité et la cohésion au sein des formations politiques.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Les auteurs de ces fakes ne sont autres que les moutons ou rien qui ont peur de l'union de toute la gauche. "Mon bilan est inattaquable!". Pendant ce temps-la des ivoiriens, des familles entières, déguerpis de leurs quartiers et d'Adjamé village, sans aucune solution au préalable, dorment dans des cimetières ou à la belle étoile. Cette dictature doit prendre fin en 2025 ! Ivoiriennes et Ivoiriens, nouveaux majeurs, allez-vous faire massivement enrôler sur les listes électorales pour dégager le rdr du pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire