Nigeria : Super Eagles, la NFF nomme Bruno Labbadia nouvel entraîneur avec effet immédiat
Bruno Labbadia, le nouvel entraineur (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a nommé l'ancien international allemand Bruno Labbadia au poste de nouvel entraineur des Super Eagles, la sélection nationale du Nigeria.
Le Secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi, a confirmé la nomination tôt ce mardi matin 27 août en déclarant que « Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia au poste d'entraîneur-chef des Super Eagles. La nomination est à effet immédiat ».
Ce sera une première expérience pour Labbadia d’exercer dans le football international, car ce sera son premier poste en dehors de l'Allemagne. Si la NFF a annoncé la nomination du nouvel entraineur des Super Eagles avec « effet immédiat », elle n’a pas donné de détails sur la durée du contrat. De plus, rien n’a filtré pour l’heure de la tâche qui avait été précédemment confiée à l’entraineur local Eguavoen à titre intérimaire.
L'homme de 58 ans est un entraîneur chevronné de la Bundesliga ayant travaillé au Bayer Leverkusen, à Hambourg, au VfB Stuttgart, au VfL Wolfsburg et au Hertha Berlin.
Mission
La tâche immédiate de Labbadia sera de guider les triples champions d'Afrique à travers deux matchs cruciaux de qualification pour la CAN 2025 contre la République du Bénin le 07 septembre et le Rwanda le 10 septembre. Les Super Eagles sont dans le groupe D avec le Bénin, le Rwanda et la Libye pour une place à la CAN 2025.
En acceptant sa nomination, le natif de Darmstadt, en Allemagne, devient le 37e entraîneur des Super Eagles. L'ancien entraîneur du VfB Stuttgart devra batailler dur pour mener les Super Eagles à la Coupe du monde 2026.
La nomination de Labbadia fait suite à des mois de recherche d'un nouvel entraîneur après la démission de l'ancien entraîneur Finidi George. Ce dernier a démissionné en raison de mauvais résultats lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026. La NFF, dans un communiqué publié sur son compte X, a confirmé que Labbadia a accepté d'assumer ce rôle immédiatement.
Labbadia succède à Finidi George, celui qui a démissionné après un début décevant dans la campagne de qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026.
Faisons remarquer que Labbadia devient le sixième entraîneur allemand à prendre en charge les Super Eagles. Il suit les traces des précédents entraîneurs allemands, notamment Karl-Heinz Marotzke, qui a exercé deux mandats entre 1970 et 1974, Gottlieb Göller en 1981, Manfred Höner de 1988 à 1989, Berti Vogts de 2007 à 2008 et Gernot Rohr de 2016 à 2020.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire