Cameroun : Une attaque nocturne fait trois morts parmi les forces de l'ordre dans le sud-ouest
Un incident violent s'est produit dans la nuit du samedi 24 août à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Vers 22 h 30 locales (21 H 30 TU), un groupe armé a mené une offensive contre un poste de sécurité près du marché de Bwitingi, sur l'axe menant à Muea.
Selon des témoignages locaux, l'attaque a causé la mort de trois agents des forces de l'ordre. Les victimes appartenaient respectivement au commissariat central de Buea, au poste de police de Molyko et à celui de Muea. Deux autres policiers présents sur les lieux ont réussi à échapper à l'assaut.
Peu après les événements, un groupe se faisant appeler les « Fako Mountain Lions », a revendiqué l'attaque sur les réseaux sociaux camerounais. Leur message, accompagné d'images montrant trois armes prétendument saisies lors de l'opération, a été relayé par Cho Ayaba, une figure connue du mouvement séparatiste dans la région.
Cet incident marque une recrudescence des actes de violence dans une zone secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016 et qui connaissait une relative accalmie ces derniers mois. Les autorités n'ont pas encore réagi officiellement à cette attaque, qui soulève de nouvelles inquiétudes quant à la stabilité de la région, à l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277
-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire