Côte d'Ivoire : Gagnoa, une mutuelle débourse 25 millions fcfa pour améliorer les conditions de vie à Olibribouo
Coupure du ruban (.ph KOACI.)
Le foyer polyvalent et le logement de la sage femme entièrement construits par la Mutuelle de Développement Économique, Social et Culturel (MUDESCO) du village Olibribouo à Gagnoa, ont été inaugurés le week-end du 16 au 18 août 2024. C'est la somme de plus de 25 millions de fcfa issue des cotisations des membres de cette mutuelle de développement présidé par Wilfried Kraye, qui a permis la réalisation de ces ouvrages qui viennent rendre effectif le concept du développement participatif dans la région du Gôh dont rêvent ces populations rurales.
Selon ceux-ci, c'est par la contribution de leurs fils vivants en dehors des villages qu'ils peuvent être élucidés sur les mécanismes des moyens de leur développement harmonieux et durable. Cette cérémonie d'inauguration du foyer polyvalent et de la remise des clés du loyer de la sage femme de Olibribouo, a été présidée par le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley qui a été représenté par son 2e vice-président Alfred Nongo qui a salué cette action de développement participatif qui est un exemple à suivre, avant de livrer le message du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua dans ledit village.
« Monsieur le président de la MUDESCO, le Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley vous félicite pour cette belle initiative de développement du gouvernement dans votre village...» a-t-il fait savoir. Serge Guibré, représentant du Sénateur Alcide Djédjé parrain de la cérémonie, a d'abord rassuré le président de la MUDESCO à propos de la préoccupation du village Olibribouo quant à la construction d'un château d'eau digne du nom.
« Votre parrain le Sénateur Alcide Djédjé m'a envoyé vous dire que ce dossier de la construction d'eau à Olibribouo a déjà été validé par le Ministre de l'hydraulique Bouaké Fofana. Et que pour la pose de la première pierre, le Sénateur Alcide Djédjé et le Ministre Bouaké Fofana seront effectivement présents ici dans votre village...» a-t-il rapporté.
Ces différents propos ont mis plus de joie dans le cœur du chef du village et de sa population estimée à environ 3000 âmes qui sont régulièrement victimes de plusieurs pathologies liées à la mauvaise qualité de l'eau entraînant malheureusement des décès de certains d'entre eux.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire