Nigéria : L' émir de Gobi exécuté par ses ravisseurs faute de paiement d'une rançon
L'émir de Gobir
Un chef traditionnel très influent a été abattu par ses ravisseurs faute de paiements de rançon, at-on appris.
Après des semaines de captivité, Isa Bawa, l'émir de Gobir, dans l'Etat de Sokoto a été tué par des hommes armés en raison d'un retard dans le paiement de sa rançon.
"Son Altesse a été abattue par ses ravisseurs hier (mardi) alors que des négociations étaient en cours pour payer la rançon qu'ils exigeaient", a indiqué Shuaibu Gwanda Gobir, membre du conseil qui choisit les rois dans l'émirat de Gobir.
Le chef traditionnel avait été enlevé il y'a trois semaines avec son fils alors qu'il se rendait dans sa ville natale de Sabon Birni, près de la frontière avec le Niger, après avoir assisté à une réunion dans la capitale régionale, Sokoto.
Quelques jours après l'enlèvement, les ravisseurs ont exigé une rançon d'un milliard de nairas pour leur libération et fixé à mardi la date limite pour le paiement.
Une vidéo de détresse montrant les derniers instants d'Alhaji Isa Muhammad Bawa, plaidant pou sa vie a été mise en ligne.
Plusieurs Etats du nord-ouest et du centre du pays le plus peuplé d'Afrique vivent depuis des années dans la terreur de bandits qui font des incursions dans les villages, tuent et enlèvent les habitants, s'attendant la plupart du temps à des rançons.
Infos à la une
-C'est triste !! -Mr TINUBU, voilà des énormes problèmes d'insécurité à régler pour ton propre pays, au lieu de t'occuper de la "démocratie" au Niger.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire