Côte d'Ivoire : Bourses Chevening du gouvernement britannique, les candidatures sont ouvertes pour les étudiants et travailleurs, les conditions définies
La cohorte des boursiers Chevening et l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne SEM. Catherine Brooker jeudi à Abidjan (DR)
Selon une note d’information, de l’Ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, les candidatures pour les bourses Chevening du gouvernement britannique sont ouvertes depuis le 06 août dernier et prendront fin le 05 novembre 2024.
Elles ne concernent que les étudiants et travailleurs qui désirent d'étudier au Royaume-Uni. Une cérémonie d’échanges a été organisée le jeudi 22 août 2024, à Abidjan, en honneur de la cohorte 2024-2025 des boursiers Chevening de la Côte d'Ivoire forte de huit (08) personnes.
Au nom des bénéficiaires, Amadou Bakayoko, a salué cette initiative du gouvernement britannique invitant les jeunes ivoiriens à y postuler.
" Chevening, c'est une opportunité extraordinaire qu'accorde le Royaume-Uni aux étudiants et aux personnes qui ont fait preuve de leadership et d'engagement dans leurs communautés. Cette bourse va nous permettre de faire un Master d'une année au Royaume-Uni tout frais payé par le gouvernement britannique", s'est satisfait M. Bakayoko.
Selon lui, la bourse Chevening est une « bonne bourse et une opportunité de grandir personnellement et professionnellement. »
Quant à l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, elle s’est réjouie de ses boursiers de cette cohorte avant de revenir sur l’objectif des bourses Chevening.
« Je suis ravi d'accueillir mes huit boursiers de cette cohorte. Nous avons ce programme depuis près de 40 ans en Côte d'lvoire. Chaque année, on sélectionne entre 05 et 10 étudiants pour aller faire un Master d'un an au Royaume-Uni. L'objectif de Chevening est de trouver des ivoiriens qui voudraient jouer un rôle de leadership à l'avenir », a indiqué, SEM Catherine Brooker, avant d’ajouter.
« Les sélectionnés iront dans une université au Royaume-Uni pour un Master en un an. Nous cherchons des candidats avec des qualités de leadership. »
SEM. Brooker a précisé que pour bénéficier de cette bourse, les candidats doivent avoir au moins la licence et avoir une expérience professionnelle de deux ans ou plus.
La Diplomate Anglaise a relevé que, ce programme permet de renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni.
Les candidats potentiels peuvent soumettre leurs dossiers de candidature via la plate-forme Chevening.org/apply.
Crées en 1983, les bourses Chevening ont permis à plus de 57 mille professionnels d’accélérer leur carrière. C’est un soutien financier intégral permettant aux boursiers de suivre un Master dans l'une des 150 universités partenaires au Royaume-Uni.
Notons que, pour l'année académique 2025-2026, environ 1500 bourses seront disponibles à travers le monde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire