Nigeria : Economie de 10 milliards de Naira à faire sur les dépenses de la COP29
Illustration pour la COP29 (ph)
La présidence nigériane a annoncé avoir défini des mesures visant à réduire les dépenses pour la Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP29) qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan, en novembre prochain.
L’information est révélée le mercredi 21 août 2024 à Abuja par Ajuri Ngelale, l’envoyé spécial du Nigéria pour le changement climatique et chargé de communication du Président Bola Tinubu. La mesure vise à se conformer à la promesse du Président Tinubu de réduire le coût de la gouvernance.
Dans le cadre des mesures de réduction des coûts, le Nigéria va supprimer les dépenses liées à un pavillon d'exposition. En plus de réduire les dépenses, le gouvernement améliorera la transparence à la COP29 en lançant une page Web.
Selon Ngelale, en réponse au tollé public concernant la taille et le coût de la délégation nigériane à la COP28 à Dubaï l’année dernière, le Président Tinubu a ordonné un audit complet de la participation du pays.
Il a souligné que ces mesures incluent la suppression des dépenses pour un pavillon d'exposition, qui a coûté au Nigéria environ 500 000 dollars à la COP28 de 2023 à Dubaï.
Communiquant les directives du Président Tinubu, Ngelale a déclaré que le Conseil national sur le changement climatique (NCCC) en collaboration avec le Bureau de l'envoyé pour l'action climatique a décidé qu'il n'y aura pas de pavillon d'exposition.
Enfin, le porte-parole de Tinubu a fait noter que ces mesures ne sont qu’un début et a laissé entendre que des audits similaires et des initiatives de réduction des coûts pourraient être mis en œuvre pour d’autres activités gouvernementales à l’avenir.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire