Botswana : Découverte du deuxième plus gros diamant au monde
Découverte exceptionnelle au Botswana, premier producteur africain de diamants
La compagnie minière canadienne vient d'annoncer la découverte d'un diamant de taille exceptionnelle comptant 2.492 carats dans une mine du Botswana.
Cette pierre précieuse, détectée dans la mine de Karowe située dans le nord-est du pays , est l'un des plus gros diamants bruts jamais découverts, souligne la société Lucara dans un communiqué.
"Nous sommes enchantés d'avoir récupéré cet extraordinaire diamant", a déclaré William Lamb, PDG de la compagnie , cité dans le communiqué.
Lucara ne précise pas la valeur de la découverte ni sa qualité mais une présentation à la presse est prévue jeudi après-midi à Gaborone.
Selon le gouvernement du Botswana et plusieurs experts, la pierre précieuse n’est surpassée en taille que par le « Cullinan », un diamant de plus de 3.100 carats, mis au jour en Afrique du Sud en 1905.
Pour rappel, le Botswana est l’un des plus grands producteurs mondiaux de diamants. Le pays tire d’ailleurs une grande partie de sa prospérité de cette industrie qui représente 30 % du PIB et 80 % de ses exportations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire