Côte d'Ivoire : Après les heurts du mardi dernier, la casse d'Abobo déclarée site définitivement fermé par la Mairie
La casse d’Abobo-Anador (DR)
Après les heurts survenus le mardi 13 Août 2024 entre les ferrailleurs et les forces de l’ordre lors du déguerpissement avorté à la casse d’Abobo-Anador, la Mairie déclare le site fermé définitivement à compter du lundi 19 Août 2024.
L’annonce a été faite en présence des forces de défenses et de sécurité conduites par le Commissaire Divisionnaire Major Yéo Kollo, préfet de police d'Abidjan et de représentants de syndicats et d'associations de ferrailleurs et de garagistes, informe une note de la Municipalité.
Pour rappel, un arrêté municipal a été pris le 03 janvier 2022 interdisant toutes activités des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre d'Anador Banco.
Le 13 août dernier, les occupants de l'ex casse avaient demandé à la Mairie 24 heures pour quitter les lieux.
La Mairie leur avait accordé 48 heures. Cependant, les ferrailleurs et autres garagistes sont toujours en place. Avec cette décision, on peut dire que la récréation est belle et bien terminée, mais attendons de voir la réalité sur le terrain dès ce mardi 20 Août 2024 pour s'en rendre compte de l'application effective de ladite décision des autorités Municipales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire