Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Secrétariat départemental RHDP de Cocody-Angré demande la candidature du Président Challenger Alassane Ouattara  pour l'élection présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : Le Secrétariat départemental RHDP de Cocody-Angré demande la candidature du Président Challenger Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle de 2025

 
 
 
 2673 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2024 - 12:08

Mme Kady Soukoulé epouse Koné  secrétaire départementale RHDP Cocody Angré (Ph KOACI) 


Mme Kady Soukoulé epouse Koné  secrétaire départementale RHDP Cocody Angré et l’ensemble des responsables des structures ont organisé le samedi 17 août 2024 à l’espace fabulos d Angré une cérémonie de remerciements au Président Challenger Alassane Ouattara pour ses Oeuvres titanesques et pour les défis futurs afin de propulser la Côte d’ Ivoire au rang des nations développées.


Cette cérémonie a également permis de remettre 1000 cartes RHDP aux militants du département d Angré et de leur rendre un hommage appuyé pour tous les sacrifices consentis.


Le Secrétariat départemental RHDP Cocody Angré a rendu hommage à monsieur Gilbert Kafana KONE haut représentant du président de la république pour sa loyauté fidélité à monsieur Ibrahim Cissé Bacongo secrétaire exécutif pour sa loyauté fidélité et à monsieur Issoufou Coulibaly secrétaire national chargé de l’organisation de l’implantation et des adhésions au RHDP président de la cérémonie représenté par maître Doumbouya Mamadou chef de cabinet.


 

Les militants ont estimé que considérant le haut niveau d’expertise dans le domaine de la mobilisation des ressources financières techniques et matérielles ainsi que les bonnes pratiques de formulation des stratégies de développement du Président Alassane Ouattara , qui ont un impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations, demandent au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 afin de maintenir le cap de la stabilité et du développement durable « Demandons au Président Alassane Ouattara , d’accepter d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour garder le cap de la stabilité et du développement durable."


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Donatien Kautcha, Abidjan 

Ci-dessous le discours intégral du Secrétaire Départemental du RHDP-de Cocody Angré.


C’est un honneur pour le département RHDP de Cocody Angré de recevoir ce jour le Secrétariat National chargé de l’Organisation, de l’Implantation, et des Adhésions du RHDP et la Coordination régionale RHDP de Cocody.

Au nom des secrétaires de zones, secrétaires de sections, présidents de comité de base, militants et militantes, nous adressons nos salutations les plus chaleureuses ainsi que nos remerciements à toutes les personnes qui ont sacrifié de leur temps pour assister à cette cérémonie.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir à nos  côtés, Maître DOUMOUYA Mamadou, Chef de Cabinet, représentant Monsieur Issoufou Coulibaly, Secrétaire National chargé de l’Organisation, de l’Implantation, des Adhésions du RHDP, Président de la cérémonie et les membres dudit secrétariat  dont les présences donnent un éclat particulier à cette cérémonie.

• Mesdames et Messieurs ;

 Cette cérémonie est l’occasion pour nous de faire le bilan de notre parcours à travers trois questions :

D’où venons-nous ?

Où en sommes-nous ?

ET où allons-nous ?

D’où venons-nous ?

Pour répondre à cette première question, lorsque nous jetons un regard rétrospectif dans le rétroviseur, nous nous souvenons de ces périodes pendant lesquelles, il était difficile d’acquérir les pièces administratives et de circuler librement. Nous nous souvenons également de ce que certains d’entre nous étaient emprisonnés pour leur activisme, d’autres traqués par l’escadron de la mort, étaient obligés d’abandonner leurs maisons pour solliciter le gîte et le couvert chez des parents, amis et connaissances etc. De nombreux militants ont été victimes de l’article 125 (1l de pétrole et 25 F d’allumette. Que le paradis soit leur demeure et yako aux victimes.

Où en sommes-nous ?

Après une détermination sans faille et un courage à toute épreuve et légendaire, SEM Alassane OUATTARA devient Président de la République. En président challenger, le Président réussi à faire renaître la Côte d’Ivoire qui avait été mise six pieds sous terre avec la crise postélectorale de 2010 _2011 Le Président Challenger Alassane Ouattara nous a démontré lors du défilé du jour de l’indépendance de notre pays, que la Côte d’Ivoire est inscrite au rang des pays dont la sécurité et la paix sont garanties à l’intérieur et aux frontières.  

Désormais, nous vivons en paix et notre sécurité étant garantie, nous dormons paisiblement dans nos maisons et circulons librement du Nord au Sud, d’Est à l’Ouest en passant par le Centre sur des infrastructures routières de qualité.

 Nous pouvons également acquérir facilement nos pièces administratives, et avons accès aux services sociaux de base dans divers domaines.

 Ce sont donc quelques œuvres titanesques réalisées par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, que nous avons voulu mettre en lumière à travers  la conception et l’édition d’un pagne qui  constitue un outil de communication car Confucius disait qu’une image vaut mieux que milles mots. Les motifs du pagne racontent l’épopée  du développement de la Côte d’Ivoire par le génie créateur du Président Alassane Ouattara qui a su impulser une dynamique au niveau de la relance de la croissance économique et du développement durable. 

Ce pagne permet d’exprimer nos remerciements au Président bâtisseur Alassane Ouattara, de lui rendre un hommage appuyé pour tous les projets en faveur desquels, il a parcouru le monde entier pour mobiliser les ressources financières, matérielles et techniques afin de les mettre en œuvre.

Ses œuvres titanesques identifiées sur le pagne permettent aux militants et militantes de mesurer le travail abattu, de s’approprier lesdites œuvres, d’engager un dialogue direct avec les indécis dans leurs bases, de les sensibiliser sur les résultats palpables mais surtout de véhiculer et partager les valeurs du travail bien fait.

Et où allons-nous ?

Nos aspirations pour le futur sont d’œuvrer dans une communion totale avec le Président bâtisseur Alassane Ouattara pour que la roue du développement enclenché, propulse définitivement la Côte d’Ivoire au rang des pays développés. Le Président Alassane Ouattara nous a démontré qu’il reste un Président Challenger, un Président de défis.

Selon le Secrétariat Départemental RHDP Cocody Angré, vu qu’il n’ya pas meilleur Président challenger que le Président Alassane Ouattara lui-même alors nous sollicitons sa candidature pour relever les défis futurs de 2025 à 2030.

 Ainsi pour les générations futures, nous pourrons avec fierté commémorer les œuvres titanesques du bâtisseur infatigable Alassane Ouattara qui ont donné un rayonnement international à notre pays et qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Mesdames et Messieurs,

A ce stade de nos propos, nous rendons un hommage déférent à :

- Monsieur Gilbert KONE KAFANA, Haut Représentant du Président de la République, Président du Directoire et haut patron de cette cérémonie

- Monsieur CISSE Ibrahim Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, parrain de cette cérémonie 

 pour leur loyauté, fidélité, leur sens du sacrifice, leur soutien sans faille et don de soi envers SEM Alassane OUATTARA, Président de la République

- Monsieur Issoufou Coulibaly, Secrétaire National chargé de l’Organisation, de l’Implantation, des Adhésions du RHDP qui est un homme de devoir et un travailleur infatigable.

Maître DOUMOUYA Mamadou, Chef de Cabinet, représentant Monsieur Issoufou Coulibaly, Secrétaire National chargé de l’Organisation, de l’Implantation, des Adhésions du RHDP, Président de la cérémonie ; vous voudriez bien transmettre nos remerciements à ces figures emblématiques du RHDP.

Merci à l’Honorable OUATTARA Siaka et à Monsieur KISSI, membres du Secrétariat National chargé de l’Organisation, de l’Implantation, des Adhésions du RHDP pour leur sens de l’écoute et surtout pour la diligence avec laquelle nos dossiers sont traités.

Mesdames et Messieurs, 

Nous saluons, félicitons et remercions Messieurs les secrétaires de zones, Mesdames et Messieurs les secrétaires de sections, présidents de comité de base, responsables de structures spécialisées (UJ RHDP, UFRHDP, UE RHDP, CEGEL), les militants et les militantes.

Vous qui, de jour comme de nuit, par temps de pluie et de soleil, battez le pavé pour faire du processus de l’enrôlement sur la plateforme e- militant, une réussite. 

 Après avoir passé le cap de mille militants enrôlés, nous avons voulu marquer un arrêt pour vous rendre un hommage appuyé. Nous travaillons à atteindre l’objectif final.

Cependant des difficultés existent que nous présentons sous forme de doléances.

Les doléances des secrétaires de zones, secrétaires de sections, présidents de comité de base, responsables de structures spécialisées (UJ RHDP, UFRHDP, UE RHDP, CEGEL) sont relatives à la dotation en moyens matériels, moyens de mobilité et moyens financiers pour booster les différentes opérations. Les doléances des militants sont les suivantes :

- La mise en place de projets créateurs d’emplois et générateurs de revenus pour les jeunes et les femmes en vue de leur autonomisation ;

- La promotion des militants et militantes ;

- Le bitumage des pistes des quartiers Angré marché valentin, Angré Diamant, Angré extension, Angré Château, Angré terrain Sotra, Angré 10eme Tranche etc.)

- La construction de collèges et lycées publiques pour rapprocher les élèves de leurs domiciles car le seul lycée publique d’Angré est largement dépassé face à la pléthore de groupes scolaires privés

- La construction du marché valentin selon les normes modernes, l’installation de l’éclairage publique dans les quartiers cités et la mise en place de canalisations pour l’évacuation d’eau en saison des pluies.

Mesdames et Messieurs,

L’élection présidentielle de 2025 est considérée par le département RHDP de Cocody Angré, comme une élection qui doit plébisciter les œuvres de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de sorte à lui accorder un score fleuve et une victoire écrasante au premier tour.

Nous, responsables du département RHDP de Cocody Angré, prenons l’engagement devant le Directoire de jouer pleinement notre partition afin de  maintenir la Côte d’Ivoire sur la voie d’une croissance économique inclusive et d’un développement durable avec le Président Alassane Ouattara à la barre car il n’ya pas meilleur président que le Président Challenger Alassane Ouattara lui-même.

Nous vous réitérons nos remercions à tous et à toutes pour votre soutien et votre coopération dans la réussite des activités dans notre département.

Nous vous remercions pour votre aimable attention.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Secrétariat départemental RHDP de Cocody-Angré demande la candidature du Président Challenger Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter