Togo : Eperviers, contrat et missions du nouvel entraineur, Nibombé Daré
Le président de la FTF, le ministre des Sports et l’entraineur Nibombé Daré (ph)
La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officialisé le contrat du nouvel entraineur des Eperviers, Nibombé Daré, pour une dure de trois ans avec pour mission de redorer le blason du football togolais.
L’officialisation du contrat de Daré avec la FTF a eu lieu le vendredi 16 août 2024 à Lomé en présence du ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi-Bessi Kama et du président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy.
Selon la FTF, le contrat signé par Daré s’étend sur trois années, période durant laquelle le nouvel entraîneur national sera confronté à deux objectifs majeurs : la qualification des Eperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, et la réalisation d’un parcours honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
En première réaction suite à l’officialisation de son contrat entant que nouvel entraineur des Eperviers, Daré a déclaré que sa nomination marque un retour aux sources après une carrière de joueur qui l’a mené des terrains du championnat national de première division avec ASKO de Kara aux stades européens, notamment en Belgique avec le RAEC Mons, et même en Azerbaïdjan avec le FK Baku.
Conscient de la tâche qui l’attend, l’entraineur Daré, qui est titulaire d’une licence UEFA Pro, a avancé qu’il va falloir vite se remettre au travail car beaucoup de temps a été perdu et qu’il faudra se préparer au mieux pour les deux matchs éliminatoires de la CAN 2025 qui arrivent.
A sa suite, le ministre Lidi Bessi-Kama a écrit dans une publication en ligne que « … nous avons officialisé Nibombe Daré comme sélectionneur des Éperviers A. Sa mission est d’hisser les Éperviers au plus haut niveau du football. Il est aidé par un staff aux compétences diverses comprenant des compatriotes et des expatriés ».
Désormais à la tête des Eperviers, l’entraineur Daré, le successeur de Paolo Duarte, fera ses deux premières sorties officielles le mois prochain, l’une le 06 Septembre 2024 lors du match contre le Liberia au Stade de Kégué et la seconde le 09 Septembre 2024 contre la Guinée Équatoriale à l’extérieure.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire