Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ibrahim Kalil Konaté soutient la formation des jeunes en intelligence artificielle et annonce des stages rémunérés
 

Côte d'Ivoire : Ibrahim Kalil Konaté soutient la formation des jeunes en intelligence artificielle et annonce des stages rémunérés

 
 
 
 1624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2024 - 12:31



Lors de la 3ème édition des Awards de la presse numérique (APN), le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a annoncé l’octroi d’une dizaine de stages à de jeunes talents formés en intelligence artificielle. L'événement s'est tenu le 8 août 2024 au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan, avec pour thème principal « IA au service de la transition numérique : Révolutionner les médias de demain ». 


M. konaté a souligné l'importance de la transformation des canaux d'information grâce au digital, observant que la plupart des médias, qu'ils soient écrits, audiovisuels ou radiophoniques, ont désormais une présence en ligne. Cela illustre l'ère révolutionnaire dans laquelle nous vivons, où les technologies transforment nos méthodes de travail, de production, ainsi que nos façons d’apprendre et de nous informer.


Il a également salué la volonté du gouvernement de réduire la fracture numérique entre les zones urbaines et rurales, promouvant l’inclusion sociale numérique des communautés éloignées. « Les habitants des villages, les jeunes et les femmes peuvent désormais consulter les actualités de leur pays via leur smartphone, ce qui représente un progrès significatif », a-t-il déclaré.


 

En outre, le ministre a affirmé que la Côte d'Ivoire aspire à se distinguer comme un leader dans le domaine de l’intelligence artificielle, tant sur le continent africain qu'à l’échelle mondiale. Il a invité les participants à contribuer à l'élaboration d’une stratégie intégrée pour l'IA, en tenant compte des spécificités nationales et en proposant des solutions adaptées aux enjeux et aux opportunités liés à cette technologie.


M. Konaté a également mis en avant la coopération avec les États-Unis, notamment pour l’établissement du premier Data center national, et a annoncé un contrat récemment signé en Chine pour former 100 jeunes ivoiriens chaque année sur une période de dix ans, dans le cadre du sommet Sino-Afrique sur la coopération numérique.


Face à la problématique de la désinformation et des difficultés rencontrées par une partie de la population à distinguer le vrai du faux, il a plaidé pour que l’intelligence artificielle devienne un outil essentiel dans la gestion des crises et la protection de la réputation des individus et des organisations. Pour sa contribution, le ministre a été honoré d’une distinction « Honneur national » lors des APN 2024.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ibrahim Kalil Konaté soutient la formation des jeunes en intelligence artificielle et annonce des stages rémunérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter