Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger-Algérie : Ali Lamine Zeine «reconnaissant» du soutien d'Alger contre toute intervention militaire
 

Niger-Algérie : Ali Lamine Zeine «reconnaissant» du soutien d'Alger contre toute intervention militaire

 
 
 
 2006 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2024 - 11:22

Ali Zeine et Tebboune


Le Premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances de la République du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, est arrivé à Alger, la capitale pour une visite officielle.


Arrivé, lundi dans la capitale algérienne, en compagnie d’une forte délégation ministérielle, le premier responsable du gouvernement du Niger a été reçu, mardi en audience, par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.


L’importance des relations bilatérales entre l’Algérie et le Niger était à l’ordre du jour. 


À cette occasion, Ali Mahamane Lamine Zeine lui a remis, selon un communiqué de la présidence algérienne, « une lettre du président du Conseil militaire du Niger, Abdourahamane Tiani » 


 

Auparavant, le responsable nigérien s’est entretenu avec son homologue algérien, Nadir Larbaoui qui a mis en avant les liens historiques et fraternels entre les deux pays et peuples frères.


Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère du Commerce, M. Zitouni a mis en avant l'importance de sa rencontre avec son homologue nigérien, durant laquelle les deux parties ont exprimé leur détermination à redynamiser les relations commerciales et économiques, et à relancer les projets communs et ce dans le cadre de la mise en œuvre, côté algérien, des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.


Aussi, Ali Mahman Lamine Zeine a exprimé sa gratitude pour le soutien de l’Algérie, particulièrement contre toute intervention militaire au Niger. 


Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale et de finaliser des projets communs pour soutenir le développement et la stabilité dans la région.


Cette visite intervient après l'annonce la semaine dernière, du groupe algérien des hydrocarbures, Sonatrach, de la reprise de ses activités pétrolières au Niger et ce, suite à des réunions à Niamey avec la société nigérienne de pétrole (Sonidep S.A).


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger-Algérie : Ali Lamine Zeine «reconnaissant» du soutien d'Alger contre toute intervention militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter