Côte d'Ivoire : Une réunion des parlementaires de la CEDEAO s'ouvre ce lundi à Abidjan
Memounatou Ibrahima Présidente du Parlement de la CEDEAO (PH)
Une réunion des parlementaires de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s’ouvre ce lundi 12 Août 2024 et prend fin le vendredi 16 Août 2024.
Il s’agit d’une réunion délocalisée de la Commission mixte Administration, Finance et Budget (Comptes Publics) Politique Macroéconomique et Recherche Economique.
Le thème de la rencontre est : « Le rôle du Parlement de la CEDEAO dans l’élaboration et le suivi du budget de la Communauté. »
Le Parlement de la CEDEAO, également connu sous le nom de Parlement de la Communauté, est une institution de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le Parlement de la CEDEAO est l’Assemblée des peuples de la Communauté et sert de forum de dialogue, de consultation et de consensus des représentants des populations ouest-africaines, visant la promotion de l’intégration.
Le Parlement de la CEDEAO a été créé en vertu des Articles 6 et 13 du Traité révisé de la CEDEAO (1993).
Le Protocole initial portant création du Parlement a été signé le 6 août 1994. Ledit protocole prévoit la structure, la composition, la compétence et d’autres questions relatives au Parlement.
Le Parlement est composé de cent quinze (115) sièges. Il est attribué d’emblée à chaque État membre un minimum de cinq (5) sièges. Les quarante (40) sièges restants sont attribués au prorata de la population de chaque pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire