COMMUNIQUÉ
9 Août 2024
AGL
Burkina Faso
 
 4732 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Burkina Faso Société
 
Burkina Faso : AGL soutient l'épanouissement des personnes en situation de handicap

AGL Burkina Faso a fait, le 5 août 2024, un don de fauteuils roulants à l’Association Burkinabè des Sports Adaptés « ABUSA », organisatrice du tournoi Handibasket Africain, une compétition sportive sur fauteuils roulants, réservée aux personnes à mobilité réduite.


Cette initiative vise à promouvoir la solidarité, encourager la pratique du sport pour tous, comme facteur de cohésion sociale et gage de santé, et à favoriser également la mobilité des personnes blessés pendant la guerre, afin de leur garantir une meilleure prise en charge sociale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi, pour la deuxième fois, AGL Burkina Faso soutient la pratique du sport au sein de cette communauté, dans le but d’accompagner l’éclosion de talents et de soutenir l’épanouissement des personnes en situation de handicap.


Cet événement est aussi l’occasion pour l’entreprise, de réaffirmer son engagement en faveur de la promotion des valeurs du sport, comme facteur de cohésion sociale et de paix.


« Handibasket représente pour nous des valeurs de solidarité, de persévérance, de combativité et d’excellence chez des personnes à mobilité réduite, qui sont ainsi, capables d’aller jusqu’au bout de leurs rêves. Ces valeurs mises en exergue par le sport sont partagées par AGL Burkina Faso qui s’engage au quotidien en faveur du bienêtre des populations. », a déclaré M. Seydou DIAKITE, Directeur Général Pays d’AGL Burkina Faso.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A travers les activités sportives, AGL Burkina Faso souhaite contribuer également à la bonne santé des populations en évitant des maladies liées à la sédentarité.

 
AGL
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter