Niger : Après le Mali, Niamey rompt à son tour ses relations diplomatiques avec l'Ukraine
Le colonel-major Amadou Abdramane
Les autorités militaire du Niger ont annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l'Ukraine.
Après le Mali, le Niger décide de rompre ses relations diplomatiques avec l'Ukraine, sous fond d'accusations de soutien au terrorisme.
"Le gouvernement de la République du Niger, totalement solidaire du gouvernement et du peuple maliens, décide en toute souveraineté (...) de la rupture avec effet immédiat des relations diplomatiques entre la République du Niger et l'Ukraine", a déclaré le porte-parole du gouvernement nigérien, le colonel-major Amadou Abdramane, dans un communiqué lu à la télévision publique.
La décision intervient deux jours après que le Mali a également rompu ses liens avec l'Ukraine, à la suite des lourdes pertes subies par l'armée malienne fin juillet face aux rebelles du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l'Azawad, (CSP-DPA) à Tinzaouatene dans la région de Kidal, dans le nord du Mali.
Sur une chaîne de télévision, un porte-parole du renseignement ukrainien avait affirmé sans détour que les rebelles maliens avaient reçu les informations nécessaires pour mener cette attaque.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire