Côte d'Ivoire : Depuis Abuja, Kaba Nialé révèle que les Institutions de Bretton Woods ont accordé un appui de plus de 3 600 milliards de FCFA au pays dans divers secteurs d'activités
Kaba Nialé à Abuja (DR)
Depuis le Caucus africain 2024 à Abuja au Nigeria, la Nialé Kaba, ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, a révélé que les Institutions de Bretton Woods ont accordé un appui technique et financier de plus de 3 600 milliards de FCFA au pays dans divers secteurs d’activités.
Madame le Gouverneur de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire a partagé l’expérience ivoirienne sur l’impact de la contribution de l’IDA (Association Internationale de Développement) au processus de développement et de transformation économique de la Côte d’Ivoire.
« Ces interventions ont permis de renforcer la gouvernance et la gestion des finances publiques et d’obtenir des résultats appréciables au niveau économique et social », a-t-elle fait savoir, avant de faire des recommandations pour « renforcer l’impact des ressources de l’IDA dans les différents pays d’intervention. »
Le Caucus africain 2024 est une réunion annuelle des gouverneurs du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) à laquelle participent plusieurs personnalités africaines du monde économique. Pour 2024, cette rencontre a été placée sous le thème : « Faciliter le commerce intra-africain, catalyseur du développement durable en Afrique ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire