Côte d'Ivoire : Accès aux services numériques dans les zones rurales, le projet a pour objectif de connecter 575 localités
Le Ministre Kalil Ibrahim Konaté connectant le site de Djébékaha (DR)
Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Ibrahim Konaté, a procédé vendredi 02 août 2024, à la mise en service d’une antenne de télécommunications à Djébékaha (sous-préfecture de Napié).
L’objectif du projet est d’accroître l’accès aux services numériques dans les zones rurales, d’améliorer la productivité des exploitants agricoles, de faciliter l’accès aux marchés grâce au numérique, d’améliorer les routes rurales et de réduire l’impact de la crise COVID-19 sur le secteur agricole.
La première phase du Programme national de Connectivité rurale (PNCR), d'un coût d'environ 10 milliards de FCFA, a permis de construire 160 sites radioélectriques dans 175 localités, impactant près de 221 267 habitants.
L’achèvement de la première phase du Programme a marqué le lancement des phases 2 et 3 pour les années 2024 et 2025. La deuxième phase d’un investissement de 18 milliards de FCFA, connectera 240 localités supplémentaires dans plusieurs régions dont le Bélier, le Poro, le Tchologo, la Bagoué et le Haut-Sassandra.
La troisième phase, d’un coût de 10 milliards de FCFA, concernera 160 localités additionnelles. Entre autres, les régions de l’Indénié-Djuablin, du Gbôklè, du Sud-Comoé, du Tonkpi, du Kabadougou, du Bafing et du Worodougou.
Le PNCR, d’un budget total de 38 milliards de FCFA, a pour objectif de connecter 575 localités rurales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire