Côte d'Ivoire : Kerozen DJ sort une œuvre discographique pour accompagner le gouvernement dans la stratégie de généralisation de la CMU
L’artiste-Chanteur Kerozen DJ, très en vogue dans le milieu de la musique Coupé-Décalé, a décidé de mettre sa voix au service d’une cause sociale qui tient énormément à cœur au gouvernement : la Couverture Maladie Universelle. Pour aider donc l’État dans sa politique de vulgarisation de cette assurance maladie auprès de la population, Ketozen DJ a sorti une œuvre discographique de très belle facture dans laquelle il sensibilise les populations sur la nécessité de la CMU.
L’œuvre a été remise, ce mercredi 31 juillet au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara à son Cabinet sis au 12ème Étage de la Tour A au Plateau, en main propre par l’Artiste.
Intitulée « La CMU, C’EST RELANCÉÉÉ », cette hymne officielle de la CMU, vise à accompagner le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) dans la politique d’extension et d’opérationnalisation de la CMU engagée par le Gouvernement.
« J’ai décidé de réécrire cette chanson pour accompagner monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale dans ce noble et important projet social (…), car monsieur le ministre est dévoué pour la CMU et cela se perçoit sur le terrain. On est fier de voir les membres du gouvernement au contact des populations », a confié l’artiste Kerozen DJ.
L’artiste-chanteur a également félicité le ministre Adama Kamara pour son travail très remarquable dans ce projet cher au Chef de l’État, et a exhorté l’ensemble de la population à adhérer massivement à la CMU avant de faire découvrir la chanson à travers une prestation.
« L'enrôlement à la CMU est gratuit, La CMU doit être ta priorité, ta santé est importante, vas te faire enrôler, 1000 francs seulement et tu es assuré pour le mois (…) Si tu n’étais pas inscrit, c’est le moment de venir. Ne fermez pas les portes à cette opportunité… La CMU est relancée... », tels sont quelques paroles extraites de cette chanson.
Heureux, le ministre Adama Kamara a félicité et salué l’artiste Kerozen DJ pour cette belle œuvre qui selon lui, jouera un rôle très significatif dans cette nouvelle phase d’extension et de généralisation de la CMU, et a invité les artistes et autres personnages publics à l'accompagner dans la sensibilisation autour de la CMU.
Il a en outre réitéré ses remerciements à la Banque Mondiale pour son appui technique et matériel dans la mise en œuvre de l’opérationnalisation de la CMU partout en Côte d’Ivoire et rappelé une fois de plus, l'objectif de ses équipes et lui qui est d’enrôler 20.000.000 de personnes, d’ici fin 2024.
Cette cérémonie a vu la participation de la Banque Mondiale, représentée par madame Opopé Tshivuila, chargée des Projets de ladite institution ; la Direction générale de la CNAM, conduite par Diomandé Ahmed, Directeur général Adjoint et des membres du Cabinet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire