RDC : La résidence de l'ex-Président Kabila attaquée à Gombe, cinq personnes arrêtées
Cinq personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans l’attaque de la résidence de l’ancien Président Joseph Kabila.
Mercredi, la résidence, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée par un groupe de jeunes affiliés à l'UDPS, le parti de Félix Tshisekedi munis des cocktails molotov.
L'épouse de l'ex Président, Olive Lembe Kabila dénonce une attaque , qui selon elle, aurait été planifiée.
« Il y a eu affrontements entre les gardes qui étaient dans la résidence de l’ancien président avec certains jeunes. Les gardes les ont éconduits pour continuer leur chemin. Donc il n’y a rien eu de grave à part les sommations par les gardes qui étaient postés à la résidence de l’ancien président. Pas de blessés, pas de morts," a indiqué le maire de la commune de la Gombe, Leopold Manzambi.
De son côté , l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) , au pouvoir dit ne pas reconnaître ces jeunes gens.
" La Présidence du parti tient à informer l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas les individus qui apparaissent sur les images en circulation et ne reconnaît pas non plus leur appartenance au parti " a indiqué le parti dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette attaque .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire