Côte d'Ivoire : Lutte contre la corruption, le Zimbabwe s'inspire de l'exemple ivoirien
La délégation Zimbabwéenne mardi à Abidjan (Ph)
Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Zimbabwe s’inspire de l’exemple ivoirien. Le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo a reçu une délégation de 31 cadres de la 37ᵉ Cours d’État-Major interarmées de la République du Zimbabwe, le mardi 30 juillet 2024.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la République de Côte d’Ivoire et la République du Zimbabwe.
Selon une note Gouvernementale, à cette occasion, le président de la HABG a souligné l’importance de cette rencontre qui contribue à renforcer les liens de coopération entre les deux nations et participe des échanges de bonnes pratiques en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.
Epiphane Zoro Bi Ballo a également salué le principe de collaboration par l’immersion, modèle pratiqué par la délégation du Zimbabwe.
« Cette approche est inspirante et pourrait enrichir nos initiatives, notamment celle portant sur la création de notre académie anticorruption à vocation régionale », relève le document.
Quant au colonel C. Kaondera, chef de la délégation zimbabwéenne, il a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et a souligné l’importance d’une formation ouverte sur les questions de développement et de lutte contre la corruption.
Il a affirmé que cette visite permettrait de renforcer la coopération entre les deux pays et de partager des connaissances et des expériences précieuses, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire