Côte d'Ivoire : Ils tentent d'enlever un opérateur économique à Yamoussoukro et sont épinglés à Abidjan
Des mis en cause (.ph KOACI.)
La Brigade de Recherches et d'Intervention (BRI) de Yamoussoukro en collaboration avec les BRI-Nord et Sud d'Abidjan, a annoncé l'interpellation de trois individus, principaux suspects d’une tentative d’enlèvement visant l'opérateur économique K S, survenue à Yamoussoukro le 24 juin 2024. La plainte déposée par la victime, a conduit à l’arrestation de D S, identifié comme le cerveau du groupe à Abidjan.
Grâce à ses indications, une seconde opération a permis l’arrestation de son complice, le nommé C I toujours dans la même commune.
Lors de son interrogatoire, D S a avoué être l’instigateur du complot, précisant qu’il a agi par vengeance, alléguant que K S, son ex-employeur, lui devait des arriérés de salaire et ne l’avait jamais déclaré à la CNPS. Pour récupérer cette présumée dette, il a organisé l’enlèvement avec l’aide de C I et C Z, exigeant une rançon de 20 millions de fcfa.
Il faut rappeler que C Z a été appréhendé le jour même des faits et conduit au parquet du Tribunal de Toumodi. Il restait qu’à prendre D S et C I. Ils rejoindront C Z en prison, où ils pourront poursuivre leur amitié tout en assumant la responsabilité de leurs actes, indique-t-on.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire