Côte d'Ivoire : Gbêkê, le ministre Assahoré fait former des militants RHDP et martèle: « un militant RHDP ne doit pas être complexé...»
Lors de la formation (.ph KOACI.)
Dans l'objectif de renforcer les capacités des militants RHDP de la région de Gbêkê en prélude des échéances électorales de 2025, une session de formation initiée par le coordonnateur principal RHDP région de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques, a été organisée ce samedi 27 juillet 2024 au siège du parti des Houphouëtistes du RHDP à Bouaké. Les coordonnateurs adjoints, les secrétaires départementaux, les responsables des mouvements de jeunesse, de femmes, d'étudiants et d'enseignants, les responsables politiques de la coordination régionale et certains militants fidèles au parti cher au président Alassane Ouattara, ont pris part à cette formation à la grande salle de réunion dudit siège qui a refusé du monde.
Fongbê Amadou et Bakayoko Ali, respectivement directeur de la formation politique au secrétariat exécutif adjoint du RHDP chargé de la formation et de l'institut politique et responsable régional de la formation, avaient la lourde tâche d'outiller les nombreux militants RHDP sur 3 modules de formation à savoir, Organisation et idéologie du RHDP ; Le modèle de militant pour gagner en 2025 et Réussir l'opération de la révision de la liste électorale de Gbêkê : Méthode et stratégie. « Quand vous n'êtes pas formés, c'est grave, très grave pour le parti...» a prévenu Bakayoko Ali. Ces présentations ont été suivies d'échanges entre participants et formateurs.
« Notre région a une spécificité. Il y'a une coordination pour Bouaké et une coordination pour le Gbêkê. Cela a été fait dans un souci d'efficacité (...) Nous sommes à la veille d'une grande échéance politique pour notre pays mais surtout pour notre parti le RHDP. Les élections présidentielles d'octobre 2025, que nous devons absolument gagner avec notre candidat naturel, le président Alassane Ouattara. Pour aborder ces échéances, nous avons besoin de militants formés et requinqués. Le rôle des militants que nous sommes, est important pour la victoire du président de la République à ces échéances. La séance de formation répond à cet objectif...» a expliqué le coordonnateur principal Assahoré Konan Jacques.
Tout en invitant les membres de sa sphère politique à prendre à bras le corps le e-militant, il estime qu'« Au jour d'aujourd'hui, un militant RHDP ne doit pas être complexé. On doit pas être complexé parce qu'on a notre bilan pour nous...» Le ministre Assahoré a enfin annoncé pour le 12 octobre 2024 prochain, une grande cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara. Cette cérémonie, précise-t-il, aura pour particularité d'être organisée par l'union des localités du District de la Vallée du Bandama.
« Je suis satisfait de la forte mobilisation réussie, à l'occasion de cette première activité de la coordination régionale RHDP Gbêkê. Mes remerciements au coordonnateur principal, le ministre Assahoré Konan Jacques pour cette belle initiative, ainsi qu'au ministre Directeur de Cabinet Ahoutou Koffi qui a pris entièrement en charge le déplacement des militants de Sakassou. En tant que Secrétaire Départemental, nous avons maintenant la responsabilité de transmettre les acquis de cette riche formation à la base...» s'est réjoui au terme de la formation, Yves Toto, secrétaire départemental RHDP Sakassou Commune.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire