Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, voici quelques acquis en termes de résultats de l'opération Épervier 9 lancée en décembre 2023
Youssouf Kouyaté, DG de la Police nationale mercredi à Abidjan (DR)
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, la Police Nationale a lancé depuis le mois de decembre 2023, l’opération dite « Epervier9 ».
A l’occasion de la neuvième édition de l'opération Vacances Sécurisées, lancée simultanément à Abidjan et dans les villes de l'intérieur du pays, le mercredi 24 juillet 2024, l'Administrateur Général de Police Youssouf Kouyaté , Directeur Général de la Police Nationale a rappelé quelques acquis en termes de résultats de l’opération Épervier 9, lancée depuis le mois de décembre 2023, à la place Ficgayo de Yopougon.
Il a relevé entre autres: 413 fumoirs détruits; 719 personnes interpellées dans les fumoirs; 37.215 personnes raflées de nuit; Saisie de Plus de 11 tonnes de cannabis et Plus de 70 tonnes de MQIF ; 53 gares anarchiques démantelées; Saisie de 693 couteaux, de 1108 paires de ciseaux et 497 machettes ; Mise en fourrière d'environ 50.000 motocyclettes; Saisie de plus de 500 véhicules et d'environ 300 tricycles; Plus de 37.000 contraventions délivrées.
L’opération Vacances Sécurisées, lancée simultanément à Abidjan et dans les villes de l'intérieur du pays, vise à renforcer davantage la sécurité nationale en cette période de vacances scolaires.
Le Directeur Général de la Police Nationale a invité la Population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre pour démanteler les réseaux criminels.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire