Côte d'Ivoire : Amélioration des conditions carcérales, le CNS fait don de matériel biomédical et de médicaments d'un coût de 1,5 milliard fcfa aux 35 maisons d'arrêt et de correction
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’amélioration des conditions de détention en milieu carcéral, le Conseil National de Sécurité (CNS) a offert du matériel biomédical et des médicaments d'un coût total de 1,5 milliard de FCFA aux 35 maisons d'arrêt et de correction.
Kouassi Bernard, Directeur de cabinet, représentant le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé a remis, jeudi 25 juillet 2024, cet important lot de matériel au Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l’Intendance de l’administration pénitentiaire, sise à la Riviéra-Attoban.
Avant de remettre les bordereaux de médicaments au Directeur de l'Administration pénitentiaire, le représentant de Sansan Kambilé a salué le geste du Conseil national de sécurité (CNS) et a rappelé que le ministère de la Justice à le droit de soigner le prisonnier.
« Lorsque quelqu'un est en détention, il a le droit d’être bien nourri, il a le droit d'être soigné, même s’il est en prison pour subir une sanction pénale en raison de déviations qu'il a eues par rapport à la loi. Donc c'est un point très important pour le ministère de la Justice de faire en sorte que les conditions de détention de nos concitoyens qui sont en difficulté avec la loi soit les meilleurs possibles. C'est pourquoi le gouvernement s'efforce de mettre à la disposition du ministère de la Justice les moyens nécessaires pour assurer une bonne alimentation des détenus légalement pour assurer l'hygiène et la santé en milieu carcéral », a expliqué, le Directeur de cabinet du ministère de Justice.
Il a appelé les chefs d'établissements pénitentiaires et les responsables des infirmeries, les médecins les différents centres de santé dans les prisons à faire très bon usage des médicaments et des matériels qui sont mis à leurs dispositions. Kouassi Bernard leur a également souhaité beaucoup de réussites dans leurs missions.
En prenant la parole, le Directeur de l’Administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin a donné l'assurance au représentant du ministre de la Justice que ce matériel sera remis aux bénéficiaires et utilisé à bon escient.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire