Côte d'Ivoire : Un recrutement pour la formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers d'aide à la personne lancé
Dans le cadre de l’école de la deuxième chance, un recrutement pour la formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers d’aide à la personne a été lancé par le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage en partenariat avec l’Entreprise IZY’WORK.
Le recrutement pour la formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers d’aide à la personne concerne le majordome, la gouvernante, la lingère, la nounou, la ménagère, la cuisinière, l’aide-soignante à domicile, agent de nettoyage.
Lancées depuis le lundi 15 juillet 2024 les inscriptions qui sont gratuites prennent fin le dimanche 28 juillet 2024.
Peut faire acte de candidature toute personne de nationalité ivoirienne en quête de qualification dans les métiers d’aide à la personne, âgée de 18 à 40 ans et sachant lire et écrire.
Le recrutement se fera en deux étapes avec un entretien de sélection des candidats et la visite médicale.
Concernant le dossier de candidature, il doit comporter un extrait d’acte de naissance ou le jugement supplétif, la photocopie de la carte nationale d’identité.
Le Lycée Professionnel Commercial de Yopougon, le Lycée Hôtelier de la Riviera, le Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouet et le Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon sont les établissements retenus pour les dépôts physiques de dossiers de candidatures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire