Côte d'Ivoire : Le conseil régional du Tchologo « gâte » les femmes de cadeaux pour la fête des mères à Ferkessédougou
Le maire de Kong et des officiels à la fête des mères à Sokoro (.ph KOACI.)
Une grande fête des mères a été organisée par le conseil régional du Tchologo ce samedi 20 juillet 2024 à Sokoro, localité située dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, en l’honneur de toutes les femmes de la région en présence des autorités préfectorales et traditionnelles, avec à leur tête le roi des Niarafolos, sous-groupe senoufo originaire de Ferkessédougou.
Rythmée par des chants, des danses et des rituels, cette célébration de la fête des mères a été l’occasion pour les officiels d’étaler toutes les qualités de la femme.
Ainsi, la troisième vice-présidente du conseil régional du Tchologo, Koné Djeneba Wewoh, a salué la politique du Ministre Tené Birahima Ouattara, président dudit conseil envers les femmes de la région. « Tous ces présents et toutes les actions menées en faveur des femmes de notre région sont pour nous la preuve que nous sommes au cœur de votre politique de développement » a-t-elle fait savoir.
Le professeur Anzata Ouattara, représentant les parrains et co parrains, respectivement les ministres Adama Diawara et Wautabouna Ouattara, a encouragé les femmes à continuer d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans les communautés. Au nom des parrains et co parrains, elle a expliqué l’engagement du gouvernement auprès des femmes de la région par la politique menée en faveur de leur autonomisation et leur capacité de résilience.
Le Maire de Kong, Bethé Aboudramane Tiemoko, représentant le Président du conseil régional du Tchologo, le ministre d’Etat Tené Birahima, a salué le rôle des femmes dans la société en général et dans la région du Tchologo en particulier. « Le ministre d’Etat me charge de vous dire qu’il a un attachement viscéral à la mère, source de notre bonheur. Si la femme est autonome cela va donner une impulsion à notre développement.» indiquera-t-il .
Les cadeaux étaient constitués d’ustensile de cuisines, pagnes et engins roulants, notamment des motos tricycles, destinés aux femmes venues des sept communes et des trois départements que compte la région du Tchologo au cours de cette fête des mères.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire