Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Le gouvernement convoque un prophète de malédictions offensé, son repentir
 

Liberia : Le gouvernement convoque un prophète de malédictions offensé, son repentir

 
 
 
 2732 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2024 - 16:37

Le prophète Benoit Tweh (ph)


Le gouvernement libérien, par l’entremise du ministère de l’Information, des Affaires culturelles et du Tourisme (MICAT), a convoqué le prophète Benoit Jefferson Tweh, pasteur de l’église ministère international Flaming Fire, pour qu’il s’explique sur sa fréquente manie d’invoquer des malédictions sur les populations sur sa radio.


Le ministère de l’Information a dévoilé lors de sa conférence de presse du mardi 16 juillet dernier à Monrovia qu’il a invité le prophète Tweh au ministère pour clarifier et justifier son usage fréquent de « malédictions » envers les libériens sur sa radio.


Pour ce qui lui vaut cette convocation, il est souligné que le pasteur Tweh, surnommé « Oui papa », a récemment menacé de faire frapper de maladies des libériens qui s'opposent à lui. De ce fait, il a été invité à répondre aux allégations selon lesquelles des malédictions seraient lancées contre des libériens à l'intérieur et à l'extérieur du pays pour cause d’une présumée provocation à son égard durant ces deux derniers mois.


Le prophète Tweh, a été fortement critiqué pour une prophétie que beaucoup pensent être fausse, ce qui a provoqué sa colère en prononçant des malédictions sur ses détracteurs sur sa radio.


 

En attendant le religieux soit entendu, l’autorité de tutelle a d’abord prié les leaders religieux de s'abstenir de menacer les populations et a ensuite a averti que la licence de la radio Flaming FM pourrait être révoquée si le pasteur Tweh ne se conforme pas à la convocation.


Excuses, malédictions révoquées


En dernières nouvelles, nous apprenons qu’après avoir été convoqué par le du ministère de l'Information, le prophète Tweh a honoré l’invitation qui lui a été adressé et s'est excusé pour ses propos.


Le religieux a déclaré aux autorités que les malédictions lancées sont le résultat de sa colère et a assuré qu'elles seront révoquées. Il a souligné que « c’est un sacrilège de provoquer un homme de Dieu ».


 

L’information est confirmée par Mlle Ruth N. Bropleh, la chargée des relations publiques du ministère Flaming Fire qui a révélé dans une publication que « le 17 juillet 2024, une délégation du ministère international de Flaming Fire, dirigée par l'apôtre Benoit Jefferson Tweh, le prophète du feu, a rencontré le ministre de l'Information, de la Culture et du Tourisme, Jerolinmek M. Piah et son équipe à son bureau ».


Le religieux a exprimé ses remerciements au Ministre et à son équipe et déclaré qu’il reste déterminé à prêcher l'évangile de Jésus-Christ dans son intégralité et à prier pour la nation.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Le gouvernement convoque un prophète de malédictions offensé, son repentir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter