Côte d'Ivoire: Sénat, le groupe parlementaire RHDP au contact des populations pour leur expliquer la politique de développement du gouvernement
Le groupe parlementaire RHDP du Sénat composé de 93 sénateurs sur 99 au total et présidé par Bamoudien Traoré, a décidé de mettre à profit les vacances parlementaires pour aller au contact des populations en vue de les informer et les sensibiliser sur la politique de développement du gouvernement sous le leadership du chef de l'État Alassane Ouattara.
L'information a été livrée à la presse, ce mercredi 17 juillet à la permanence du Sénat à Abidjan, par le premier responsable de ce groupe parlementaire Bamoudien Traoré. Cette mission d'information et de sensibilisation qui démarre, ce jeudi 18 juillet dans plusieurs régions du pays va s'étendre jusqu'au 7 août prochain.
Le président Bamoudien Traoré a révélé qu’il s’agit d’une mission d'informations et de sensibilisation des populations sur le fonctionnement de leur institution et les projets de lois adoptés durant cette année. Selon le conférencier, cette mission se déroulera précisément dans les régions de l'Iffou, du Bélier, du Moronou, de l'Agneby-Tiassa, du Haut-Sassandra et de la Mé.
« Les vacances parlementaire nous donnent l'opportunité, mais plus, l'obligation de retourner vers nos électeurs pour faire le compte-rendu des missions à nols confiées par ces électeurs. Nous allons leur expliquer les contenus de 23 projets de lois et leurs impacts dans la société », a fait savoir, M.Traoré.
Poursuivant, il a ajouté que cette mission permettra également de recueillir les besoins des populations et des propositions de lois, et de contribuer à la formation politique des populations en fournissant des outils pour participer aux débats politiques. « Il s'agira de montrer que la gouvernance du RHDP avec le président Alassane Ouattara a contribué au développement de la Côte d’Ivoire illustré par des infrastructures. De plus, avec les nouvelles lois, l'on assiste donc à une modernisation structurelle du pays », a estimé le conférencier.
« C'est un impératif pour nous de faire connaître davantage le Sénat à travers ses missions, voire sa raison d'être. Notre ambition demeure de renforcer les capacités de nos militants, contribuer à la formation politique pour le triomphe du RHDP au élections présidentielles de 2025 », a conclu M.Traoré.
Le Sénat est la chambre haute du parlement ivoirien. Cette institution représente les collectivités territoriales et les Ivoiriens résidant à l'étranger. Par ailleurs, le Sénat joue un rôle de législateur et de contrôle de l'action gouvernementale.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire