Côte d'Ivoire : Adjoumani Kobenan porte-parole du RHDP : « Voici les 5 principales raisons qui fondent la victoire certaine de notre parti à la présidentielle de 2025 »
Officiellement lancée, mercredi dernier, la nouvelle tribune d'expression et de communication du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), sur l'actualité socio-économique dénommée " Les Rendez-vous du RHDP", a démarré ce mercredi 17 juillet 2024.
Pour ce numéro inaugural, le thème choisi par les initiateurs de ce rendez-vous était : " Pourquoi le RHDP va gagner les élections de 2025". Face à la presse et de nombreux invités, Adjoumani Kouassi Kobenan, le porte parole principal dudit parti a expliqué les cinq principales raisons qui fondent l'optimisme du parti au pouvoir quant à sa victoire certaine lors de la prochaine présidentielle d'octobre 2025.
La première raison selon Adjoumani Kouassi Kobenan, réside dans le fait que le candidat Alassane Ouattara, force admiration, respect et considération, au point où d'après lui, même l'opposition s'est vue contrainte à un moment donné, de lui adresser des compliments. " Des personnalités et des acteurs importants de l'opposition à travers des déclarations publiques, ne tarrissaient pas d'éloges et ne s'embarrassaient pas de superlatifs pour vanter les immenses qualités d'homme d'État du président Alassane Ouattara. Il fut même un temps très récent où leur plus grand rêve et combat, était de tout faire pour que le président Alassane Ouattara ne soit pas le candidat du RHDP en 2025. Ils l'ont même supplié de se retirer et d'aller se reposer, conscients qu'ils sont que si le président Alassane Ouattara est candidat, aucun candidat, ni aucune coalition ne peuvent lui résister", a déclaré le porte-parole principal du RHDP.
La deuxième raison qui conforte le RHDP dans sa position de grandissime favoris de la présidentielle 2025, à en croire Adjoumani Kouassi Kobenan, c'est le bilan du président Alassane Ouattara. " A ce propos, je ne sais pas si j'ai quelque chose à vous apprendre. C'est un bilan qui est audible, visible et tangible aux quatre coins du territoire national et ce, dans les domaines que vous connaissez", a-t-il poursuivi.
La troisième raison selon le porte-parole adjoint du RHDP, " ce sont nos performances et nos résultats au cours des plus récentes consultations électorales où le RHDP a obtenu 26 régions sur 31, 125 communes sur 201, et 168 sièges sur 255 à l'Assemblée nationale aux couleurs du RHDP".
La quatrième raison, fait-il savoir se trouve dans le "gisement humain intarissable. Les députés, les sénateurs, les présidents de conseils régionaux et cadres de haut niveau dont dispose le RHDP. En effet, outre le président Alassane Ouattara qui est le pilier central de l'édifice, le RHDP peut se targuer d'être le seul parti qui a une assise véritablement nationale, avec un vivier humain impressionnant au niveau de chaque région du pays. Le RHDP a en son sein des champions nationaux et des baobabs régionaux y compris des Éléphants qui confortent son assise politique nationale".
Le cinquième aspect qui fait la force du RHDP aux dires d'Adjoumani, " c'est son organisation et la qualité de sa gouvernance sous la vision éclairée de son chef. C'est un parti qui gagne et qui progresse à chaque élection, mais qui se remet continuellement en cause, repense sa gouvernance, afin de performer davantage".
" Les raisons que je viens brièvement de présenter, ne sont pas exhaustives. Mais actuellement en Côte d'Ivoire, il n'existe aucun parti qui fait mieux en termes d'offres politiques, de bilan, parce que tous ont géré l'État et nous connaissons leurs résultats en termes de performances électorales et d'adhésion des populations", a-t-il indiqué .
Le RHDP par la voix de son porte-parole principal, a également battu en brèche l'opinion selon laquelle ce parti gagne les élections en Côte d'Ivoire grâce à un découpage électoral qui serait taillé à sa mesure depuis l'avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir. " C'est faux et archi faux. Cela relève de la pure manipulation, c'est un faux alibi brandi par l'opposition ivoirienne, car le président Alassane Ouattara n' a créé que 4 nouvelles communes. Sur ce découpage, le RHDP a de solides arguments pour contrer l'opposition sur les fausses informations véhiculées pour tromper le peuple", a-t-il soutenu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire