Afrique du Sud-USA : Cyril Ramaphosa réagit à la tentative d'assassinat contre Donald Trump
Le chef de l' Etat sud africain sud africain a réagi à la tentative d'assassinat visant le candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump.
Le président Cyril Ramaphosa a condamné la tentative d'assassinat contre l'ancien président américain Donald Trump .
Lors d’un rassemblement samedi à Butler, en Pennsylvanie, Trump qui cherche à être réélu président a été visé par un tir alors qu’il prononçait un discours.
Si le magnat de l' immobilier s'en est sorti avec une blessure à l' oreille, une personne a été tuée (un pompier) et deux autres personnes blessées au cours de l'incident.
L’auteur du tir, un étudiant ingénieur de 20 ans, a été abattu par les services secrets.
Depuis l'incident les réactions se multiplient dans le monde entier. Le chef de l' Etat sud africain Cyril Ramaphosa n'est pas resté en marge.
« La tentative d’assassinat de l’ancien président Donald J. Trump nous rappelle brutalement les dangers de l’extrémisme politique et de l’intolérance. La violence politique est l'antithèse de la démocratie. Je souhaite à l’ancien président Trump un prompt rétablissement." a déclaré le sud africain Cyril Ramaphosa.
« Nous dénonçons sans équivoque cette violence politique et espérons sincèrement que les citoyens et les dirigeants américains auront le courage et la sagacité de rejeter la violence et de rechercher des solutions pacifiques. » at-il dit.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire