Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan et Washington approfondissent les liens économiques bilatéraux par le biais d'un partenariat commercial et d'investissement et d'un nouveau bureau du service
 

Côte d'Ivoire : Abidjan et Washington approfondissent les liens économiques bilatéraux par le biais d'un partenariat commercial et d'investissement et d'un nouveau bureau du service

 
 
 
 3091 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2024 - 14:26

La cérémonie (DR) 


Dans un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire transmis ce vendredi 12 juillet 2024 à KOACI, nous apprenons que, le Secrétaire Adjoint du Département du Commerce en charge du Commerce International et Directeur General du Commerce Extérieur des Etats Unis, Arun Venkataraman, a célébré la signature d'un protocole d'accord et l'ouverture d'un nouveau bureau du service commercial visant à renforcer les liens commerciaux et d'investissement entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire.


« Avec la signature de ce partenariat et l'ouverture de notre nouveau bureau sur le continent ici à Abidjan, nous sommes impatients de tirer parti de cet élan et de capitaliser sur les opportunités de marché pour positionner les États-Unis comme le partenaire de choix pour la Côte d'Ivoire », a déclaré le secrétaire adjoint Venkataraman, rapporte la note.


Le Ministre du Commerce et de l'Industrie de la Côte d'Ivoire, Dr. Souleymane Diarrassouba et le secrétaire adjoint ont signé un protocole d'accord pour établir le Partenariat commercial et d'investissement Etats-Unis Côte d'Ivoire, renforçant ainsi la coopération commerciale dans le développement des infrastructures, l'économie numérique, l'industrie et l'agriculture.


 

L’objectif du partenariat est de réduire les barrières et d’encourager l'augmentation des échanges commerciaux et des investissements entre nos deux pays, notamment en consolidant les opportunités de collaboration entre les gouvernements, les entreprises et les différents acteurs économiques, explique-t-on.


L'Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, a déclaré que « le partenariat réaffirme l'engagement indéfectible des États-Unis à consolider notre relation commerciale bilatérale avec la Côte d'Ivoire ».

Le secrétaire adjoint a, en outre, inauguré le bureau du service commercial américain et étranger à l'Ambassade des États-Unis à Abidjan. Ce bureau permettra aux diplomates commerciaux et aux experts du Département du Commerce d’identifier les opportunités et faciliter l'augmentation des échanges commerciaux et des investissements entre nos pays.


L'ouverture de ce bureau témoigne de l'engagement du gouvernement américain à approfondir les relations commerciales entre les États-Unis et le continent africain et à faire progresser la mission du Département du Commerce, qui est d'accroître les opportunités pour les entreprises américaines d'étendre leurs opérations commerciales et leurs relations sur les marchés du monde entier.


Soulignant l'importance des événements, le Secrétaire adjoint Venkataraman a noté qu' « il existe un potentiel énorme dans la relation entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire », conclut le document.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan et Washington approfondissent les liens économiques bilatéraux par le biais d'un partenariat commercial et d'investissement et d'un nouveau bureau du service
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les soldats YANKIS arrivent s'installer chez nous au nord...... doc ils doivent un peu nous blaguer
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter