Algérie : Tebboune officialise sa candidature pour un second mandat
Tebboune
Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé qu'il briguerait un deuxième mandat, à deux mois de l'élection du O7 Septembre.
Abdelmadjid Tebboune a officialisé jeudi sa candidature pour un second mandat, à deux mois de la présidentielle.
"En réponse aux souhaits de nombreux partis politiques et non politiques, d'organisations et de jeunes, j'annonce mon intention de me présenter pour un second mandat, comme le permet la Constitution, et le peuple algérien aura le dernier mot à ce sujet", a déclaré le président
"Toutes les victoires obtenues sont les victoires du peuple algérien, et non les miennes", a ajouté M.Tebboune
Plusieurs grands partis politiques, dont le Front de libération nationale, le Rassemblement national démocratique, le Courant du Futur et le Mouvement de la construction nationale, ont exprimé leur soutien à la candidature de Tebboune.
Notons que 35 candidats dont plusieurs personnalités notamment le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), le plus vieux parti d'opposition en Algérie, Youcef Aouchiche, et le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), principal parti islamiste du pays, Abdelaali Hassani. ont exprimé leur intérêt à se présenter à la présidence.
La date limite de dépôt des candidatures est le 18 juillet.
Agé de 78ans , le président sortant Abdelmadjid Tebboune a été élu en décembre 2019 pour un mandat de 5 ans avec 58% des voix.
Il avait succédé à son défunt prédécesseur Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission en 2019 sous la pression de l'armée et du Hirak.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire