Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Quelles suites Judiciaires pour les DG des entreprises publiques limogés pour mauvaise gestion ?
 

Côte d'Ivoire : Quelles suites Judiciaires pour les DG des entreprises publiques limogés pour mauvaise gestion ?

 
 
 
 12270 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2024 - 12:09

Diaby Lanciné (FER), Soro Kipeya Euloge (ANSUT), Yapi Ange Désiré (NPSP), Ouattara Youssouf (AGEDI) Bilé Diéméléou (ARTCI), Coulibaly Lamine (AGEF), la liste est exhaustive sont les Directeurs Généraux qui ont été relevés de leurs fonctions pour mauvaise gestion et détournements de fonds, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


A ce jour, seul Coulibaly Lamine, anciennement directeur général de l’Agence de gestion foncière (AGEF) relevé de ses fonctions en juin 2021 est le seul qui a été transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).


Suite aux premières constatations des contrôles et audits menés sur ses instructions et qui ont révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance dans certaines entreprises publiques, le président de la République, Alassane Ouattara, a relevé de leurs fonctions deux directeurs généraux. Notamment, le directeur général du Conseil coton-anacarde, Adama Coulibaly, et le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé, le mercredi 10 juillet 2024.


La question que se pose l’opinion, c'est de savoir quel sort sera réservé à Adama Coulibaly et Fausséni Dembélé ? 


 

Instruction sera-t-elle donnée à la Justice afin qu’ils répondent de leurs actes ? Quelles suites Judiciaires pour les DG des entreprises publiques limogés pour mauvaise gestion ? Il s’agit là aussi d’une question de bonne gouvernance.


Affaire à suivre…


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Quelles suites Judiciaires pour les DG des entreprises publiques limogés pour mauvaise gestion ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Les communiques laconiques du gouvernement , ne permettent pas de juger si mauvaise gestion est synonyme de malversation. Votre article lui dit que c est tout comme mauvaise gestion et detournements de Fonds. Nous aurions aime en tant que lecteurs que les choses soient plus claires. Quand est il de la responsabilite des ministeres de tutelle? Il y a certains de nos ministres qui passent plus de temps a initier des journees d Hommage et a repondre automatiquement a l opposition qu a s en tenir au travail qui leur est demande. Pourquoi certains ministeres comme celui de l Interieur ou la justice qui semble etre une examplarite de Bonne gestion, sans scandales quand d autres sont des foires a scandales avec de super militants a leur tete?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter