Côte d'Ivoire : Elle s'adonnait à l'escroquerie sur Internet
La suspecte (DR)
Une dame a été interpellée par les services de la Plateforme de Lutte Contre La Cybercriminalité (PLCC) de la Police Nationale.
Elle est suspectée d’escroquerie sur internet. Voici les faits rapportés qui ont suscité à son interpellation.
NAM et STN ont judicieusement choisi le réseau social TikTok comme canal pour promouvoir et vendre leurs produits, en l'occurrence des mèches de cheveux humains.
En exploitant cette plateforme, elles peuvent atteindre un large public et susciter l'intérêt à travers des vidéos créatives et engageantes. TikTok permet non seulement de présenter les produits de manière visuelle et attractive, mais aussi d'interagir directement avec les clients potentiels, renforçant ainsi la confiance et l'engagement.
En outre, pour optimiser l'efficacité de leur entreprise, NAM et STN ont choisi d'utiliser les services de livraison.
Contre toute attente, NAM et STN ont rapidement été confrontées à des arnaques. Pour être mieux situées, elles se sont rendues à la PLCC pour porter une plainte.
Les investigations menées par la PLCC, soutenue par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont conduit à l’interpellation de MGE. Lors de son audition, MGE a reconnu les faits sans difficulté majeure.
Elle a admis avoir commandé des perruques avec NAM qui lui ont été livrées, mais elle n'a pas pu effectuer le dépôt initial prévu, affirmant avoir perdu son téléphone et le contact nécessaire pour ce dépôt par la suite.
Concernant une autre commande auprès de Dame STN, elle a également confirmé avoir effectué cette commande.
Le préjudice financier résultant de ces actions s'élève à 480 000 francs CFA. MGE suspectée d’escroquerie sur internet a été conduite au Parquet pour répondre de ses actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire