Niger : Plus de 100 terroristes éliminés par les FDS près du Burkina-Faso
Soldats Nigériens
Plus d'une centaine de terroristes auraient été neutralisés par les forces de défenses nigériennes après une attaque meurtrière qui a coûté la vie à 20 militaires près du Burkina Faso.
Les troupes nigériennes ont lancé des opérations terrestres et aériennes pour traquer un groupe responsable d'une attaque contre leurs forces à Tassia, dans le département de Téra, situé à la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé la Défense nigérienne.
"Les opérations terrestres et aériennes continuent en vue de neutraliser le groupe terroriste responsable de l'attaque de Tassia. Plus de 100 terroristes ont été tués depuis", a indiqué l'armée nigérienne dans un communiqué.
Selon l'armée , plusieurs dizaines de terroristes sont morts lors de la riposte contre cette attaque, a indiqué l'armée nigérienne qui avait tué quelques jours plus tôt un membre de l'Etat islamique "influent" localement.
Mardi dernier, une coalition de groupes terroristes a attaqué un détachement de l’armée dans l’ouest du Niger, tuant 20 militaires et un civil.
En rappel, le département de Téra est situé dans la région de Tillabéri, une partie de la zone dite des «trois frontières », entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso, devenue un repaire pour les djihadistes sahéliens affiliés à l’État islamique et Al-Qaïda.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire