Ghana : Présidentielle 2024, Opoku Prempeh désigné colistier de Bawumia du parti NPP
Le candidat Mahamudu Bawumia et son colistier Opoku Prempeh (ph)
Le député-ministre Dr Matthew Opoku Prempeh a été approuvé comme le candidat à la vice-présidence (colistier) aux côtés du candidat présidentiel Dr Mahamudu Bawumia pour l’élection présidentielle 2024 au Ghana.
La désignation de Matthew Opoku Prempeh, celui qui est connu sous le nom de Napo, a été approuvée hier jeudi 4 juillet par le Conseil national du parti au pouvoir au Ghana, le Nouveau Parti Patriotique (NPP).
Le Conseil national du NPP, la deuxième plus haute instance décisionnelle du parti, a confirmé la décision de son candidat présidentiel Bawumia de choisir le ministre de l'Énergie, Opoku Prempeh, comme son candidat à la vice-présidence pour les prochaines élections générales de 2024.
Selon le Secrétaire général du NPP, Justin Kodua Frimpong, « le Conseil national du NPP a approuvé à l’unanimité la nomination de l’honorable Dr Matthew Opoku Prempeh en tant que candidat à la vice-présidence conformément à l'article 13 (3) de la Constitution du parti ».
Le choix de Napo est considérée comme une décision stratégique de la part du candidat Bawumia pour renforcer le soutien au sein du parti et à l'échelle nationale, en particulier dans la région Ashanti.
Réaction de Napo
Réagissant à son approbation comme colistier de Bawumia pour la présidentielle 2024, Napo a exprimé sa profonde gratitude et son humilité pour sa nomination en tant que candidat à la vice-présidence du NPP.
Le colistier de Bawumia a promis son plein soutien au candidat présidentiel pour propulser en collaboration le Ghana vers de plus hauts sommets. Il a exprimé ses sincères remerciements au Conseil national, aux membres du NPP et au Président Nana Akufo-Addo pour leur soutien et leur confiance inébranlable.
Dr Opoku Prempeh est un médecin de formation et un député du NPP à Manhyia Sud dans la région Ashanti. On lui attribue la mise en œuvre réussie de la politique des lycées gratuits et la garantie de l'harmonie industrielle dans le secteur de l'éducation.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire