Côte d'Ivoire : Proclamation des résultats du BAC lundi, deux véhicules vont récompenser les deux meilleurs (fille et garçon) au cours d'un festival, procédure de leur désignation
Les véhicules qui seront remis aux deux meilleurs bacheliers inscrits au festival (Ph KOACI)
Les résultats du Baccalauréat session 2024 seront proclamés sur toute l’étendue du territoire national le lundi 08 juillet 2024.
Après la proclamation des résultats, les nouveaux bacheliers seront invités à prendre part au festival dédié aux futurs étudiants et étudiantes organisé par la structure « Masterclays », après celui consacré aux « Gbaos » (6è) et nouveaux Brevetés.
L’évènement est prévu pour se tenir les 12 et 13 Juillet 2024 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
« Il s’agit de célébrer les meilleurs Bacheliers. Célébrer l’Excellence en milieu scolaire », a confié le Commissaire du festival, Yannick Kouadio, vendredi 05 juillet 2024, au cours d’une conférence de presse. Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’un salon d’orientation.
« Nous avons respecté tous nos engagements malgré le manque de partenaires et de sponsors », a révélé le conférencier.
Pour bénéficier des récompenses promises par les organisateurs, les nouveaux bacheliers doivent faire parvenir leurs collantes via le groupe Washap de « Masterclays ».
« Nous ne récompenseront que ceux qui auront transféré leurs collantes de réussites au BAC 2024 et seront présents sur place à l’Université de Cocody les 12 et 13 juillet avec la collante physique », a soutenu M. Kouadio.
Concernant l’organisation de l’évènement , il est prévu un panel entre les nouveaux bacheliers , un feu d’artifice, et un concert géant avec des artistes de renoms tels que, Roselyne Layo, MC One, Polo Chacal, le comédien en K2K etc...
Pour les récompenses, le 1er des bacheliers et la 1ère bachelière qui auront transmis leurs collantes des résultats d’examen et seront présents au festival, repartiront avec deux véhicules dont la valeur est estimée à 20 millions de FCFA.
Quant aux autres lauréats, Masterclays et ses partenaires ont promis des billets d’avion, des nuitées dans l’un des plus grands Hôtels ivoiriens, des matériels informatiques, des bourses d’études etc...
Notons que, les organisateurs attendent des milliers de festivaliers au stade de l’université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire vendredi prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire