Cedeao : Election du bureau du Barreau d'Afrique de l'Ouest au Bénin
Les membres du bureau du WABA (ph)
Les membres de l'Association du Barreau d'Afrique de l'Ouest (WABA), se sont réunis à Cotonou, Bénin pour leur conférence annuelle et ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif de cinq membres pour un mandat de deux ans.
C’était lors de la conférence des avocats ouest africains qui s’est tenue du 25 au 27 juin en partenariat avec le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).
La conférence a adopté la constitution amendée de la WABA et a élu les membres de ses organes directeurs. Au cours de la conférence, l'Ordre des avocats et les praticiens du droit ont échangé leurs points de vue sur divers sujets, notamment le rôle des avocats dans la construction de sociétés démocratiques et pacifiques.
Les cinq personnes élues pour une période de deux ans dans le bureau du WABA se composent comme suit :
Président : le Bâtonnier du Barreau malien, Ousmane Bouba Traoré,
Vice-président : Bornor Massamai Varmah, Libéria
Secrétaire général : Adesina Adegbite, Nigeria
Secrétaire adjoint : Domingas Beatris Lopes Furtado, Guinée-Bissau
Trésorier : Mme Satto Kobba, Sierra Leone
Le président de la WABA a appelé les membres du bureau à redoubler d’effort et d’engagement pour réaliser les attentes placées en eux.
L'Association du Barreau d'Afrique de l'Ouest rassemble les membres dirigeants des conseils de l’ordre des barreaux et les avocats de la sous-région. Le WABA a été créé en 2024 en réponse aux défis en matière de droits de l'homme et d'État de droit qui sapent les efforts visant à promouvoir la consolidation démocratique, la bonne gouvernance, la paix et le développement durables dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire